StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Une Question d’honneur
     (90 %)
    CloneTroopers


    L’histoire se déroule un an après L’Attaque des Clones. 
    Une histoire extrèmement bien maîtrisée par Edginton qui, au travers de cette mission suicide d’un groupe de clones, regroupe tous les thèmes important de la guerre des clones du point de vue militaire : le dévouement sans limites des clones, l’humanité qu’ils gagnent au fur et à mesure des affrontements, le regard des autres qui change, la traîtrise des sénateurs etc. Ces thèmes sont placés au coeur d’une histoire bourrée d’action où les clones tombent comme des mouches (ça devient une habitude). Enfin, Edginton conclut sur une phrase de Yoda lourde de sens : « For now they fight for us. Who is to say what the future holds. » 

    Côté dessins, Pugh est très agréable. Ces personnages sont très réalistes et les décor sont globalement trèssoignés. Il dessine dasn un genre très proche de ce que fait Wheatley sur le comic de l’Episode III, et comme pour lui, les couleurs sotn très importantes. Ici, ce sont elles qui déterminent toute l’ambiance de l’histoire se déroulant sur une planète baignée en permance par l’éclairage d’une géante rouge. 

  • 25/07/2020
     (90 %)  •  Langue : VF
    Le rapport du commando clone RC-288 au Conseil Jedi à propos de la trahison du directeur Oviedo sur Asturias...

    22 pages ! C'est à un véritable one-shot que nous avons droit avec ce nouveau récit issu des Tales ! :love:

    Et forcément, nous avons une véritable histoire qui se développe sous nos yeux. Nous voilà en pleine Guerre des Clones, avec des clones, des commandos, des droïdes de combat, un traître, un leader Séparatiste et une apparition de deux Maîtres Jedi en guise d'introduction et d'épilogue du récit. Pour un peu, on serait presque dans un roman Republic Commando de Karen Traviss, le délire mandalorien en moins, ce qui est un vrai compliment ! :paf: Dynamique, rythmé, avec un petit retournement de situation en milieu d'épisode et un autre en fin, tout ça est plutôt cool. :oui:

    Aux dessins, Steve Pugh livre une prestation des plus convaincantes. Les décors font parfois un peu vides et les cases sont par moments assez grosses, mais la colorisation et le sens du détail font mouches. Et puis dessiner des droïdes de combat en action n'est jamais évident, et là ils sont réussis.

    Un très bon récit Tales en somme, avec en prime une conclusion d'une rare lucidité de la part de Yoda, d'autant plus lorsqu'elle est écrite près de cinq mois avant la sortie de La Revanche des Sith au cinéma ! :oui:

    Note : 90%
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

44 membres le possèdent (qui ?)
28 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité