StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mémoire libre
     (75 %)
    Réunion



    L’histoire se déroule 5 ans après la bataille de Yavin. 
    Cette petite histoire en forme d’hommage est très agréable à lire. On retrouve avec plaisir le stratagème qui vise à utiliser les droïdes comme témoins des grandes actions de nos héros, où de leurs moments plus intimes comme c’est le cas ici. Même si elle est un peu surfaite, l’interaction entre les caractères de C3PO et R2D2 arrache toujours quelques sourires. 
    Le trait de Mavlian est très fin, tout en esquisses. On a jamais l’impression que l’auteur force son trait. C’est un genre que j’aime vraiment beaucoup. La mise en couleur très sobre de Madsen est parfaitement adaptée. 

  • 20/07/2020
     (70 %)  •  Langue : VF
    R2-D2 refuse de voir sa mémoire être effacée, et pour cause : elle est pleine de souvenirs des combats menés avec ses amis de l'Alliance Rebelle !

    Un récit un peu « facile » mais qui a le mérite d'être émouvant à force de voir R2 projeter des séquences des films et/ou des scènes supplémentaires. Et cette idée sera, elle aussi, reprise un peu plus tard dans l'UE lors de la trilogie du Nid Obscur où R2 projette des séquences de La Revanche des Sith à Luke Skywalker et Leia Organa, près de cinquante ans après les événements du film... Heureusement donc qu'il n'a pas effacé sa mémoire ici ! :transpire: On appréciera également la relation toute en finesse entre nos deux droïdes préférés, C-3PO faisant preuve d'une rare humanité. Aux dessins, c'est Vatche Maltian qui illustre cette histoire. Disons-le d'emblée, je ne suis pas fan du trait du dessinateur même si c'est assez approprié ici, je n'ai pas spécialement envie d'en voir davantage...

    Un Tales plus intéressant pour son scénario que ses dessins ! :neutre:

    Note : 70%
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

36 membres le possèdent (qui ?)
23 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité