StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mythologie
 
     (80 %)
    Fratricide


    L’histoire se déroule 44 ans avant la bataille de Yavin. 
    De nouveau un récit qui tourne autour d'une règle de base des Jedi : pas de peur, pas de haine, et pas d'amour. Pour l’enseigner à Obi-Wan, Qui-Gon utilise le biais d'une légende haute en couleurs. Passons sur le procédé de la narration flash-back très commun, y compris dans les Tales, pour se concentrer sur le cœur de l'histoire. Les éléments sont tout à fait classiques, adaptation libre du destin tragique des jumeaux bibliques et de leur dualité. Un léger manque d'originalité et de réalisme dans la fin limite cette légende à un conte pour jeune padawan. Néanmoins, la leçon est claire pour un Obi-Wan qui semble d’ailleurs très jeune. 
    À mon sens, le graphisme de Sommariva porte clairement cette aventure. Rien de bouleversant, mais les personnages sont très puissants et très caricaturaux dans la représentation, deux éléments qui vont bien ensemble. Les quelques scènes permettent de traduire en images fortes la somme de détails contenue dans la narration de Qui-Gon. Cela fonctionne bien, voir très très bien avec l’encrage et la mise en couleur. 

La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

25 membres le possèdent (qui ?)
19 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité