StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
EV-9D9
  • Catégorie Personnages
  • Type Droïde Social
  • Constructeur MerenData
  • Modèle Série EV - Interrogation et Supervision
  • Taille 1,9m
Biographie
 

EV-9D9, également connue sous le nom de 9D9, était un droïde féminin produit par MerenData qui faisait à l’origine de la mécanique sur des vaporisateurs d'humidité mais qui, en raison d'un défaut de programmation, aimait tourmenter et démembrer d'autres droïdes. Pendant la période impériale, elle appartenait à Jabba le Hutt et supervisait tout ce qui avait trait aux droïdes du cartel avec l'aide de son dévoué droïde fondeur, 8D8. Elle disposait d’un photorécepteur particulier qui lui permettait de percevoir la douleur des droïdes. Alors que MerenData avait procédé à un rappel massif de ce modèle, 9D9 y échappa.

Pour assouvir ses désirs de violence, 9D9 avait aménagé une chaufferie en chambre de torture pour droïde et l’année de la bataille de Yavin, on lui amena un astromécano impérial renégat qui fut forcé de rejoindre son équipe de droïde mais qui parvint néanmoins à s’échapper. Peu de temps après, 9D9 fut interrogé par le chasseur de prime Bossk qui avait été engagé par l’Empire pour retrouver l’astromécano.

4 ans plus tard, 9D9 vit arriver des clients un peu particuliers. Il s’agissait de R2-D2 et C-3PO qui avaient été faussement donnés à Jabba par Luke Skywalker pour s’attirer ses bonnes grâce. Alors que C-3PO fut envoyer servir d’interprète à Jabba, 9D9 envoya R2 servir les boissons sur le Khetanna. En réalité, R2 avait pour mission d’infiltrer la place pour aider à faire libérer Han Solo. Suite à la mort de Jabba, 9D9 fut mise hors service pendant un temps.

9 ans après la bataille de Yavin, 9D9 avait été reconvertie en droïde serveur pour la cantina de Chalmun à Mos Eisley. Elle eut cette année la visite du Mandalorien Din Djarin qui cherchait des informations quant à d’éventuelles primes dans la région. Lorsque 9D9 lui expliqua que la Guilde des chasseurs de Primes avait déserté Tatooine, il répondit qu’il travaillait plus pour la Guilde.

Plus tard, on retrouve la présence du droïde dans le journal d’un artiste restauré 34 années après la bataille de Yavin ainsi que dans la « droïdographie » rédigée par le droïde de combat B1 R0-GR lorsqu’il servait dans la résistance.

Dossiers associés
 
The Mandalorian : tout sur la série    L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/07/2021
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk
Mise(s) à jour : Aymerix

Sources

Star Wars : Droidography
Star Wars : L'Encyclopédie des personnages
Star Wars : Les lieux emblématiques de la saga
Star Wars : Alien Archive
Ultimate Star Wars
Star Wars Atlas Galactique
The Mandalorian (série) : Saison 1 : Chapitre 5
                                      Saison 2 : Chapitres 8 et 10
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche EV-9D9. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité