StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nas Choka
L'Espace Hutt
 
Nas Choka, dans ses jeunes jours, était un guerrier fidèle au domaine Jamaane de Shimrra. Il participa d'ailleurs au coup d'Etat de Shimrra en tuant tous les loyalistes de Quoreal. Sa fidélité lui valut tôt le poste de Suprême Commandeur. Quand il entra dans la guerre contre les infidèles, sa première grande bataille fut celle de Fondor, qui se termina en fiasco après l'utilisation de l'arme Centerpoint par les infidèles. Il essaya entre temps tant bien que mal de négocier avec les Hutt, sans succès, et fut celui qui mena l'assaut contre l'Espace Hutt.
Maître de Guerre
 
Nas ChokaBien que la guerre contre les Hutt dura plus longtemps que prévu, Nas Choka fut remarqué par ses talents de stratèges à la Cour de Shimrra, et il devint le nouveau Maître de Guerre à la mort de Tsavong Lah. Il fut un Maître de Guerre plus sage et plus prudent que son prédécesseur, n'hésitant pas à quitter une bataille perdue, et ne lançant pas toutes ses forces pour capturer un Jeedai. Il s'en tint à une stratégie de défense jusqu'à que Shimrra lui fasse savoir qu'il était temps pour les Yuuzhan Vong d'en finir avec les infidèles. Malgré ses doutes et ses tentatives pour gagner du temps, Choka fut envoyé à Mon Calamari, alors la capitale de l'Alliance Galactique, avec une flotte gigantesque. Mais alors que la bataille tournait en sa faveur, Choka et sa flotte furent rappelés en urgence à Yuuzhan'tar, car la planète Zonama Sekot était arrivée au dessus des cieux de la ville sacrée. Tandis que le chaos régnait sur la planète, Shimrra fit la déclaration d'une Prophétie qu'il avait eue de Yun-Harla, lui expliquant comment détruire la planète vivante, qui serait le test final des Dieux. Choka devait escorter un vaisseau contaminé par Alpha Rouge sur Caluula droit sur la planète, qui, ayant la même structure que la biotechnologie Yuuzhan Vong, périrait sous le poison. La flotte de l'Amiral Sovv arriva entre temps, et Nas Choka dut contenir les infidèles tout en faisant face à des attaques de la planète elle même. Quand la nouvelle de la mort de Shimrra parvint jusqu'à lui, il n'osa pas y croire, jusqu'à qu'il soit témoin de la destruction du Coffre, le vaisseau personnel du Seigneur Suprême. Atterré, vaincu, mais toujours digne, il préféra ne pas se suicider et se rendre à l'Alliance avec le peu d'honneur qui lui restait. Mais alors qu'il pensait devoir finir ses jours en tant qu'esclave, l'Alliance Galactique lui fit la proposition d'habiter Zonama Sekot avec tous les siens, en échange de l'aide de Choka pour reconstruire Coruscant et rappeler les différentes troupes Yuuzhan Vong qui continuaient à se battre dans d'autres parties de la Galaxie.
Dossiers associés
 
Le Dossier Yuuzhan Vong   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/11/2010
Mise en page : Gilad Pellaeon
Mise(s) à jour : Gilad Pellaeon

Sources

  • Duologie des Agents du Chaos
  • Trilogie des Hérétiques de la Force
  • L'Ultime Prophétie
  • La Force Unifiée
  • The New Jedi Order Sourcebook

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nas Choka. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité