StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Moloch
Biographie
 

Moloch était un mâle Grindalid appartenant au gang des Vers Blancs de Lady Proxima sur Corellia. Comme tous les membres de son espèce, il avait donc une apparence vermiforme. Toutefois, il cachait sa véritable nature sous des vêtements amples et il se tenait la plupart du temps en position redressée ce qui lui conférait une démarche plus humanoïde. En outre, son espèce étant sensible aux rayons du soleil, il portait un masque afin de se protéger de la lumière. Au sein des Vers Blancs, Moloch occupait le poste de lieutenant et considérait les humains comme inférieurs et indignes de son respect.

Lorsque Lady Proxima recueillit un jeune homme nommé Han Solo parmi ses Souillards, ce groupe d’enfants travaillant pour les Vers Blancs, Moloch comprit de suite que la personnalité forte et déterminée du nouveau venu aller poser de nombreux problème à sa supérieure. Ainsi, il continua à surveiller les activités de Han, persuadé que tôt ou tard il finirait par trahir le gang et attendant patiemment l’occasion de tuer cet humain en qui il n’avait aucune confiance. En attendant que ce jour vienne, il savourait chaque fois qu'il pouvait punir Solo : par exemple, à un moment, Proxima ordonna à Moloch d'envoyer Han et Qi'ra dans les cachots pendant une semaine, après qu'ils aient échouer à récupérer une cargaison.

Finalement, les soupçons de Moloch se retrouvèrent fondés puisqu'en l’an -13, Han, afin de s’acheter de quoi fuir Corellia avec sa compagne Qi’ra, vola une partie d’une cargaison de coaxium destinée à Lady Proxima. Moloch amena le jeune homme devant la matriarche mais celui-ci réussit à faire diversion, ouvrant une brèche dans le plafond en y jetant une pierre dedans : les rayons du soleil inondèrent le repaire des Vers Blancs, laissant le temps à Han de s’enfuir.

Ivre de rage, Moloch se lança à la poursuite des deux fuyards, Han et Qi’ra. Il engagea une longue traque à speeder jusqu’au spatioport de Coronet City. En effet, les deux jeunes Souillards comptaient embarquer à bord d’un transport pour partir loin  de la misère omniprésente sur Corellia. Alors qu’ils tentaient de semer leurs poursuivants en se mêlant à la foule, Moloch les retrouva et ne sembla pas s’inquiéter des Stormtroopers. Han réussit à franchir le seuil d’embarquement à temps mais Moloch parvint à rattraper Qi’ra.

 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie Solo: A Star Wars Story   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/04/2019
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Solo : A SW Story

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Moloch. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité