StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Yurib Nakan
Biographie
 

Yurib Nakan était un Instructeur impérial de Vol en poste à l’Académie de Carida. Il formait les recrues à devenir les futurs pilotes de TIE qui combattraient pour l’Empire.

Vers l’an -11, un jeune cadet du nom de Han Solo attira son attention. Ce dernier avait tenté de fuir Carida en volant un TIE et, s’il fut abattu et arrêté pour avoir déserté, Yurib ne put s’empêcher de reconnaître ses talents pour le pilotage. Malgré le désaccord du Sergent Triosa Broog, Yurib décida d’accorder une seconde chance au jeune homme. A vrai dire, Han Solo, par son don et son esprit rebelle, lui rappelait sa jeunesse. Toutefois, il se devait apprendre à son protégé le sens des responsabilités et le respect des ordres et lorsque Solo désobéit au cours d’une simulation de vol en escadron, Yurib n’hésita pas à la consigner aux corvées.

Quelques temps après, il accompagna ses recrues en zone de guerre sur la planète Qhulosk. L’Empire y était en conflit avec les indigènes. Lorsque Beilert Valance, l’un des cadets, s’écrasa derrière les lignes ennemies, Yurib refusa d’envoyer des secours, jugeant que le prix était trop élevé. Il ordonna également à Solo de ne rien tenter pour le sauver mais, bien évidemment, le cadet désobéi une fois de plus et entraîna l’Escadron Carida en plein territoire ennemi. Le commando parvint à récupérer Valance mais perdirent Kanina Nico. Yurib Nakan fut désolé d’apprendre la mort de la cadette et blâma l’unique responsable de cette débâcle : Han Solo.  

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/04/2019
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Han Solo - Imperial Cadet

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Yurib Nakan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité