Membre du FLAR par convictions, Paak joua de nombreuses fois le rôle de vigile au sein du mouvement, principalement en raison du fait que son corps trapu et tout en muscles ainsi que son crane rasé recouvert de différents tatouages pouvait intimider d’éventuels curieux. Lorsque Dark Zannah fut infiltrée dans l'organisation sous la fausse identité d’une secrétaire de l’ambassade, Kel n’hésita pas à la faire entrer dans le cercle très fermé du FLAR, moyennant en contrepartie bon nombre d’informations pour orchestrer un attentat à grande échelle. Paak se montra très suspicieux envers Zannah lorsqu'il la vit approcher de leur lieu de réunion, et engagea une joute verbale avec Kel pour préserver le secret de leur mouvement, sans grand succès.
En fidèle soldat de Hutton, Paak alla également jusqu’à réfuter catégoriquement l’idée de dresser un plan visant le chancelier suprême tant que le chef du FLAR était absent. Cependant, sans que le groupe ne sache quoi que ce soit, Zannah influença les esprits de chacun pour mettre en place le kidnapping de Tarsus Valorum. Lorsque le vaisseau du chancelier Valorum se posa comme prévu sur la plate forme personnelle de son ami Nalju, Paak et ses acolytes se tenaient en embuscade pour l'éliminer. Malheureusement, ils affrontèrent le chevalier Jedi Johun Othone et furent rapidement dépassés. Cyndra et Paak décidèrent alors de se replier pour éviter toute mort inutile. De retour au quartier général du FLAR et après avoir capturé Zannah pour se venger, Paak découvrit le sabre laser à double lames de la jeune femme et décida de le garder pour l’offrir à son chef, adepte du côté obscur depuis son plus jeune âge.
Lorsque Dark Zannah fit étalage de ses pouvoirs sur Cyndra, Paak entra dans une folie meurtrière et fonça sur la Sith dans l'espoir de la tuer, sans même penser aux conséquences. Hetton fit alors comprendre à Zannah qu’il n’interviendrait pas dans le duel, et cette dernière s’amusa avec le membre du FLAR pendant quelques instants. Voyant qu’il ne faisait pas le poids dans ce duel, Paak tenta finalement de tirer sur son adversaire avec le blaster de Cyndra. Zannah mit fin au combat en renvoyant une décharge directement dans le crâne du résistant.