StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Meorti
Biographie
 

1. La débâcle de Mako-Ta

Meorti était une ingénieure de l'Alliance Rebelle. En l'an 2, elle participa à la bataille des docks spatiaux de Mako-Ta à bord du Republic, le croiseur Mon Cal de Jan Dodonna. Elle répara notamment C-3PO qui avait été endommagé.

Ensuite, alors que les Rebelles avaient réussi à récupérer les codes permettant de mettre fin au virus qui les empêchait de passer en hyperespace, Meorti quitta le Republic et pilota un X-Wing pour porter assistance aux Rebelles lors de la fin de l'affrontement. Elle fut touchée mais parvint à rejoindre la base de Mako-Ta et transmit les codes à Chewbacca, qui les inséra dans le système. Meorti réussit ensuite à quitter les lieux du combat, et échappa à la mort, contrairement à ceux qui se trouvaient à bord du Republic.

Meorti rejoignit Chewbacca à bord du Faucon Millenium et l'Amiral Ackbar à bord du Home One, et se dissimulèrent dans la nébuleuse Kaliida. Il se passa plusieurs semaines avant que Han, Luke et Leia les rejoignent, ceux-ci ayant été retardés sur Hubin. Durant l'absence de Han, Chewbacca avait effectué plusieurs réparations sur le Faucon Millenium en compagnie de Meorti, ce que le Corellien apprécia moyennement. Les Rebelles se préparèrent ensuite pour leur prochaine mission...

2. Assaut sur Shu-torun

Meorti fut ensuite recrutée par Leia en raison de ses talents de pirate informatique. La Princesse souhaitait porter un coup critique à Shu-torun, en représailles aux actes de la Reine Trios précédemment. Han, Leia, Luke, Chewbacca, Meorti et les deux droides C-3PO et R2-D2 mirent le cap sur la planète, après avoir été rejoints par Tunga Arpagion et les Partisans de Benthic.

Sur place, les Rebelles se séparèrent. Tunga et C-3PO se rendirent à une réception organisée par Trios afin de récupérer un scan rétinien de celle-ci, et Meorti supervisa l'opération à distance. Ensuite, tandis que Luke, R2-D2 et les Partisans prenaient la direction du Spike, un édifice servant de coeur économique à Shu-torun, qui devait être détruit, Meorti et les autres partirent vers les Refuge Ancestral, et précisément dans la salle du trône à l'intérieur de celui-ci. Là, Meorti utilisa ses talents de pirate pour désactiver les boucliers du Spike et permettre ainsi à Luke d'accomplir la mission.

Alors qu'ils patientaient, Meorti et les autres finirent par voir arriver Trios et ses hommes. Les Rebelles eurent le dessus dans le bref combat qui s'ensuivit et Trios fut tuée par Leia. Dans le même temps, de nouveaux ennemis étaient apparus et bombardaient le Refuge Ancestral : l'Impérial Kanchar et son Star Destroyer. Tunga subtilisa alors un vaisseau et attira tous les TIE à lui, permettant à Meorti et aux autres Rebelles de fuir à bord du Faucon Millenium. Ils partirent récupérer Luke, R2 et les Partisans, puis Han montra toute l'étendue de ses talents de pilote pour échapper aux TIE.

De retour à bord du Home One, Meorti retourna à ses réparations, pendant que les autres réfléchissaient à une possible nouvelle base...

3. Après la bataille de Hoth

Une nouvelle base fut finalement établie sur Hoth. Hélas, quelques mois seulement après que les rebelles aient fait de la planète gelée leur base d’opération, l’Empire Galactique contre-attaqua et porta un coup terrible à la Rébellion. Les pertes furent lourdes et, lors de la fuite, les vaisseaux de l’Alliance Rebelle furent éparpillés à travers la galaxie.

Meorti se retrouva ainsi au sein de la Quatrième Division de la flotte, stationnée dans la Bordure Médiane en attendant les ordres. Mais une fois encore, l’Empire avait plusieurs coups d’avance sur eux ! Aux commandes du destroyer Tarkin’s Will, la Commandante Impériale Ellian Zahra était parvenue à traquer les communications rebelles et, surgissant de nulle part, réussit sans mal à acculer la Quatrième Division. Meorti et le reste des membres de le la division ne durent leur salut qu’à l’intervention inespérée du Faucon Millenium. le célèbre cargo corellien ouvrit une brèche dans le blocus établi par Ellian Zahra et ce qu’il restait de la Quatrième Division put sauter en hyperespace.

Peu après, une réunion fut organisée à laquelle participa Meorti : puisque l’Empire était en mesure d’intercepter leurs transmissions, il fallait trouver un moyen de renouer le contact avec les groupes dispersés de la flotte sans pour autant trahir leur position. Le Commandant Grek introduisit alors un plan astucieux baptisé “l’Opération Starlight”.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/09/2020
Rédacteur(s) : Link
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

  • Marvel: Star Wars - Hope Dies
  • Marvel: Star Wars - The Scourging of Shu-torun
  • Marvel : Star Wars V2 - The Destiny Path

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Meorti. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité