StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L3-37
Présentation
 

L3-37 était une droïde spécialisée dans la navigation spatiale, et dotée de ce qui était souvent considéré comme la plus grande base de données de navigation sur la galaxie. Elle s'était construite elle-même, à partir de pièces de droïdes protocolaires et d'astromécaniciens. Elle avait développé un caractère bien trempé, et surtout la conviction qu'elle-même et tous les autres droïdes disposaient de libre-arbitre au même titre que les êtres vivants. Cette conviction faisait d'elle une ardente militante des droits des droïdes, n’hésitant pas à interrompre des combats de droïdes ou à interpeller avec véhémence droïdes et propriétaires pour les sensibiliser à sa cause.

Elle appartenait à Lando Calrissian, ou en tout cas acceptait de le servir en tant que premier lieutenant et copilote à bord du Faucon Millenium. Calrissian était conscient de la valeur de L3 et des données de navigation dont elle disposait, mais leur relation était également basée sur une forte affection, même si l'humain et la droïde se chamaillaient et se dépréciaient mutuellement régulièrement. L3 interprétait l'affection de Lando comme des sentiments amoureux à son égard, et elle pensait elle-même ne pas lui être totalement indifférente, mais elle estimait qu'ils étaient foncièrement incompatibles.

Histoire
 

1. Mission sur Kullgroon

En l’an -10, Lando Calrissian fut contacté par une jeune femme nommée Kristiss pour une mission dangereuse : faire passer des armes en contrebandes jusqu’à la planète Kullgroon afin qu’elle puisse aider son peuple, les Pétrusiens, à se libérer de la tyrannie de l’Empire Galactique. D’abord réticent à risquer sa peau, le contrebandier n’eut pas d’autre choix que d’accepter, devant de l’argent à de nombreux criminels. De plus, il fut encouragé par L3-37, jugeant que c'était là une noble cause à défendre

Ainsi, après avoir échappé à une patrouille impériale, L3 et Lando parvinrent à se poser sur Kullgroon. Là, L3 accompagna Kristiss au campement impérial et plus précisémment à l'usine de réparation de droïdes où les Pétrusiens étaient exploités. Hélas, les choses tournèrent mal et le contrebandier fut fait prisonnier par Batalla et ses sbires, un groupe de mercenaires ayant un compte à régler avec Lando. N'hésitant pas à abandonner la mission en cours, L3 retourna au Faucon pour voler au secours de son ami... Juste à temps pour le sauver d'une mise à mort sanglante !

Par la suite, Lando livra les armes comme promis et les Pétrusiens et le reste des esclaves se révoltèrent. L3-37 se trouva au coeur du combat, en profitant pour libérer les autres droïdes présents dans l'usine. Bien évidemment, des renforts impériaux débarquèrent. Hélas, le Faucon Millenium, alors sans défense, tomba entre les mains de l’Empire et fut transféré dans un hangar sécurisé sur Vandor-1. Finalement, les Pétrusiens et les robots réussirent à gagner leur liberté malgré quelques pertes.

2. L'évasion de Kessel

Peu après, Calrissian s'engagea à participer à du vol de coaxium non raffiné sur Kessel avec Tobias Backett, Q'ira, le puissant Chewbacca et le jeune Han Solo. L3 partit bien sûr avec eux, non sans protester que son capitaine ne l'avait pas consultée sur le choix de la mission. Le trajet se passa sans problème, le Faucon parcourut tranquillement le raid de Kessel pendant que son équipage et ses passagers faisaient connaissance et élaboraient leur plan.

L3-37 devait accompagner Q'ira et Beckett dans la salle de contrôle sous couvert de négociations, tandis que Solo et Chewbacca étaient envoyés dans la mine elle-même, comme s'ils devaient y devenir des esclaves. Beckett et Q'ira réussirent sans problèmes à éliminer les Pykes qui les entouraient et à prendre le contrôle de la salle de contrôle. Pour accéder aux systèmes, L3 désactiva le plot de sécurité du droïde qui supervisait la console dont elle avait besoin. Comme le droïde, libéré de cette entrave, ne savait plus comment se comporter, L3 lui suggéra de libérer les autres droïdes. Pendant que Solo dérobait le coaxium, les droïdes se libéraient les uns les autres, à la grande satisfaction de L3, et finirent même par saboter les infrastructures de la salle de contrôle et par libérer les autres esclaves.

La tentative d'évasion de masse qui s’ensuivit était une excellente forme de diversion pour le groupe, mais L3 ressentait tellement d'enthousiasme pour cette libération collective qu'elle se joignit aux esclaves plutôt que de rejoindre rapidement le Faucon. Avoir initié cette révolte d'esclaves lui donnait le sentiment d'avoir trouvé un sens à sa vie, bien plus important que quelques kilogrammes de coaxium. Mais les Pykes, qui tentaient tout à la fois de mater la révolte et d’arrêter le Faucon finirent par toucher gravement L3. Lando courut à son secours, parvint à sauver la partie supérieure de son corps, mais fut à son tour blessé. Solo et Chewbacca durent à leur tour voler à leur secours pour que l'équipe puisse décoller et quitter Kessel. Les systèmes de L3 étaient cependant trop endommagés, et elle finit par s'éteindre dans les bras d'un Lando si rongé par la tristesse et les regrets d'avoir accepté cette mission qu'il avait laissé les commandes du Faucon à Solo. Mais sa base de données de navigation n'avait pas été détruite, et ses compagnons s'en servirent pour traverser le Maelstrom Akkadais en s'écartant du chemin sécurisé, bloqué par un croiseur impérial. Lando brancha la base de données de L3 sur le système du Faucon, ce qui permit à ce qui restait de L3 dans ces circuits de trouver une route pour échapper à la terrible Gueule. De cette façon, une partie de L3-37 intégra les systèmes du Faucon Millénium, les dotant de ses immenses connaissances en navigation, et peut-être aussi de son opiniâtreté.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie Solo: A Star Wars Story   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/09/2018
Rédacteur(s) : Rine Œil-de-panda
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

  • Solo : A SW Story
  • Lando : Double or Nothing

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche L3-37. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité