StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Micamberlecto
Biographie
 

Micamberlecto était un Frozien qui habitait sur Corellia, et qui fut nommé Gouverneur Général du système par la Nouvelle République en +12 suite à la disparition de l'ancien Diktat Daclif Gallamby. Le Frozien était très idéaliste mais sa pensée républicaine était largement désapprouvée par les impérialistes qui demeuraient sur la planète. Son gouvernement était déjà corrompu de l'intérieur, et il ne parvint qu'à obtenir de petites victoires comme la réouverture du commerce avec le reste des mondes du Noyau.

En +18 devait se tenir un sommet à Coronet, et Micamberlecto invita la famille Solo à dîner en apprenant leur visite sur Corellia, mais Han fut passé à tabac au cours de la journée par des partisans de la Ligue Humaine, ce qui ne manqua pas de refroidir la rencontre. Le gouverneur décida alors d'inviter la famille à s'installer dans la Maison Corona en leur expliquant la crise d'identité que traversait le système, pour la plus grande surprise de Solo.

Suite à la réception d'un paquet amené par Mara Jade, qui s'ouvrait avec les codes personnels de Leia, ils découvrirent les coordonnées de plusieurs soleils dont le premier venait justement d'être détruit d'une cause inconnue, et Micamberlecto s'affola en comprenant que le dernier soleil était Corell. Mais le lendemain la situation empira encore lorsqu'il constata que la crise venait d'échapper à son contrôle en prenant une tournure réellement violente, et que les communications venaient d'être brouillées à grande échelle. Il comprit alors que la Ligue Humaine s'emparait du pouvoir, mais il était désormais totalement impuissant, et assista sans réagir au discours de Thrackan Sal-Solo qui s'autoproclamait Diktat et promettait d'éliminer les autres espèces.

La Maison Corona fut ensuite assaillie par les forces de Sal-Solo, et Micamberlecto fut tué au cours de la bataille.

Apparitions
 
Nouvelle République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/08/2015
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Trilogie Corellienne
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Micamberlecto. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité