StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Aggadeen
Biographie
 
Aggadeen était le superviseur impérial de l'Usine d'armement Alpha sur la lune Cymoon 1. Quelques semaines après les événements de Yavin IV et la destruction de l'Etoile Noire, il reçut la visite de plusieurs personnes se déclarant être proches de Jabba. En fait, il s'agissait d'Han Solo, de Leia Organa, Luke Skywalker et R2-D2, accompagnés par C-3PO et Chewbacca. Cependant, un rendez-vous avec des négociateurs proches du Hutt était réellement prévu, et Aggadeen n'y vit que du feu.


Une fois les rebelles arrivés sur place, Aggadeen fut très méfiant et demanda aux stormtroopers d'ouvrir le feu si jamais quelque chose ne se passait pas comme prévu. Mais il était également un peu trop sûr de lui et, à peine ceux-ci arrivés, il annonça à ses invités que les négociations n'auraient pas lieu et que les termes du contrat seraient imposés par l'Empire. Bien sûr, Han Solo et ses compagnons n'étaient pas non plus là pour négocier mais pour détruire l'Usine impériale. R2-D2 lâcha un liquide, qu'il électrocuta, et les stormtroopers présents furent mis hors d'état de nuire. Aggadeen se retrouva seul et fut contraint, sous la menace, d'indiquer aux rebelles où se trouvait le réacteur central de l'Usine.

Peu de temps après, Dark Vador arriva et prit les commandes des troupes impériales présentes afin d'éliminer les rebelles. Aggadeen réussit d'abord à arrêter le compte à rebours de destruction mis en place par les rebelles. Cependant, il ne put rien face à l'attaque frontale de Luke sur son speeder bike, qui réussit à toucher le réacteur central. Par la suite, les rebelles réussirent à s'enfuir de Cymoon 1 à bord du Faucon Millenium et l'Usine ne fut plus qu'un tas de ruines. Après la fin de l'assaut, Aggadeen fut ramené sur Coruscant par Dark Vador. Il fut torturé et Vador annonça devant son maître, Dark Sidious, qu'il ne serait plus en mesure d'échouer désormais.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/05/2015
Rédacteur(s) : 7esk

Sources

Star Wars : Skywalker Strikes

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Aggadeen. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité