StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ylesia
  • Type Planète
  • Localisation Espace Hutt
  • Système Cha Raaba
  • Langue Huttese, Basic
  • Durée d'une journée 10 heures standard
  • Terrains Jungles et Montagnes
  • Richesses Epice
  • Gouvernement(s) République
Sommaire
 
Description
 

Ylesia était une planète tropicale du système Cha Raaba, au coeur de l'Espace Hutt. Contrôlée par le clan des Besadii, Ylesia fut l'une des principales colonies esclavagistes du secteur pendant de longues années, et une grande partie du commerce d'épices des Hutts dépendaient des mines d'Ylesia. Les célèbres Reek utilisés parfois dans les arènes d'exécution provenaient par ailleurs de ce monde.

Histoire
 

Ylesia tomba sous le contrôle des Hutts des milliers d'années avant la bataille de Yavin, à l'instar de la totalité des planètes de ce qui fut appelé l'Espace Hutt, et devint très rapidement l'une des principales planètes de production d'épices et une grande partie du trafic en partait, croisant la route des vaisseaux esclavagistes qui amenaient de la main d'oeuvre, bien que la majorité des esclaves venaient d'eux-même, attirés et trompés par la réputation usurpée de havre religieux de la planète.

Cependant, au cours de la guerre civile galactique, Ylesia vit son activité perturbée par les actions de l'Alliance Rebelle, en partie à cause de Han Solo et Bria Tharen, et une bataille eut également lieu entre les rebelles et l'Empire Galactique au-dessus de la planète. De nombreux esclaves furent libérés dans les années qui suivirent la bataille de Yavin et les usines furent détruites pour un temps. Malheureusement, les Hutts n'eurent pas le temps de reconstruire leur monde car les Yuuzhan Vong ne tardèrent pas à déferler sur la galaxie, s'emparant d'Ylesia et la confiant aux collaborateurs des Brigades de la Paix qui l'utilisèrent comme quartier général, sous la direction de Thrackan Sal-Solo. La Nouvelle République parvint toutefois à détruire les sympathisants au cours de la campagne d'Ylesia en + 28.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/02/2018
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Wookieepedia

La Trilogie de Yan SOlo

Le Nouvel Ordre Jedi

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ylesia. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité
 
Sommaire [Afficher]
Haut