StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Denjax Teppler
Biographie
 
Denjax Teppler était un homme politique de Corellia. Ancien mari d'Aidel Saxan, le Premier Ministre des Cinq Mondes, il prit temporairement sa place après son assasinat lors des négociations avec l'Alliance Galactique, orchestré par la Dame Noire des Sith, Lumiya. Etant un homme faible en apparence, Teppler se fit manipuler par d'autres plus puissants, comme le Ministre de la Guerre, Thrackan Sal-Solo. Quand Teppler prit connaissance d'une réunion militaire secrète à laquelle il n'était pas invité, il recruta les célèbres Han Solo et Leia Organa Solo pour espionner pour lui. Cette réunion avait pour but une opération militaire contre la planète Tralus, qui avait été prise par l'Alliance Galactique. Quand cette opération réussit, Sal-Solo se nomma Président des Cinq Mondes et leader de la révolte contre l'AG, rendant obsolète le poste de Teppler, qui devint alors Ministre de la Justice.

Après que Sal-Solo se soit fait assasiné, les collègues politiciens de Teppler se mirent à le surveiller de près, le soupçonnant de pactiser avec l'Alliance. Teppler dut donc engager un sosie pour se déplacer librement. Il révéla à Han et Leia que l'actuel Premier Ministre et chef de la Confédération, Dur Gejjen, était responsable de la tentative d'assassinat de la reine Tenel Ka de Hapes, une amie de longue date des Solo. Quand Gejjen fut tué par la Garde de l'Alliance Galactique, Teppler devint Ministre de l'Information, et un des membres importants du gouvernement de Sadras Koyan.

Quand il fut clair que Koyan, qui avait agit seul en réactivant et utilisant Centerpoint contre une flotte de l'Alliance, était un irresponsable doublé d'un incompétent, Teppler entra secrètement en contact avec Turr Phennir, le commandant suprême des forces de la Confédération, et parlèrent de destituer Koyan. Quand l'AG attaqua Centerpoint, Teppler manoeuvra Koyan jusqu'à sa navette, déjà prise par les forces de l'AG, et le Premier Ministre fut tué.

Deux semaines plus tard, après la mort de Dark Caedus, la Confédération se rendit à l'AG, mais demeura néanmoins intacte à la fin des négociations. Teppler devint co-chef d'Etat de Corellia, et fut l'un des représentants de la Confédération avec Phennir lors du Sommet de l'Unification à Coruscant en +43.
 
Apparitions
 
Héritage
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/03/2013
Rédacteur(s) : Onimi
Mise en page : Onimi

Sources

  • L'Héritage de la Force I : Trahison
  • L'Héritage de la Force IV : Exil
  • L'Héritage de la Force VII : Fureur
  • Fate of the Jedi I : Outcast

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Denjax Teppler. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité