StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Turr Phennir
Au sercive de l'Empire
 
Turr Phennir a commencé sa carrière militaire en tant que pilote impérial dans la 181ème, sous les ordre du baron Soontir Fel, le plus célèbre des pilotes de l'Empire. Phennir fut promu commandant après la bataille de Derra IV, durant laquelle il a détruit quatre transports rebelles. Il devint rapidement major, et participa à la bataille d'Endor.

Après la mort de l'Empereur et le chaos politique qui s'en suivit, Phennir prouva sa loyauté à Fel en acceptant de le suivre si il décidait de prendre ses distances avec l'Empire d'Ysanne Isard en tant que Seigneur de Guerre, comme bon d'autres anciens officiers et Moff de l'Empire. Mais Fel refusa, prétextant que son devoir était l'Empire et ses habitants. Quand Fel fut capturé par la Nouvelle République, Phennir prit la direction de la 181ème.

Quelques années plus tard, alors général, Phennir, toujours au service des Vestiges de l'Empire, avait pour mission de faire rallier la planète Adumar à la cause de l'Empire, notement en démontrant ses talents de pilote à ces habitants fans de combats de chasseur. Contrairement à son rival Wedge Antilles, Phennir était tout disposé à tuer pour impressioner. Mais lors de la bataille, Phennir échappa de justesse à Antilles, et rejoignit l'espace impérial avec son chasseur endommagé.
Commandant Suprême de la Confédération
 
En +40, Turr Phennir fut nommé comme commandant suprême des forces de la Confédération dans sa lutte contre l'Alliance Galactique. Son premier acte aura été de tendre un piège à Jacen Solo et à la flotte de l'Alliance en improvisant une cession de vote factice sur Gilatter VIII. Mais le colonel Solo prévint à temps la flotte qu'ils allaient entrer dans un champ de mines, et la bataille fut qu'un affrontement timide entre les deux flottes, que la Confédération a tout de même salué comme une victoire de son nouveau commandant suprême.

Plus tard, Phennir ourdit le début d'un complot contre le Premier Ministre Sadras Koyan avec Denjax Teppler. Phennir n'avait pas été informé du plan de Koyan d'utiliser la station Centerpoint contre l'AG, et l'incompétance du Chef d'Etat n'était plus à démontrer. Quand Centerpoint fut attaqué par l'Alliance, Phennir refusa d'envoyer une flotte de renfort jusqu'à ce que Koyan soit écarté du pouvoir, ce qui fut le cas, quand, dirigé par les fausses informations de Teppler, Koyan fut tué par les soldats de l'Alliance. Depuis, Phennir a acquit l'essentiel du pouvoir dans la Confédération.

Après la bataille de Shedu Maad et la mort de Dark Caedus, la Confédération se rendit à l'AG, mais fut autorisé à continuer à exister. Phennir garda le contrôle d'une flotte réduite. En +43, le général, ainsi que le co-chef d'Etat Denjax Teppler, furent présent lors du sommet de l'Unification à Coruscant, en compagnie des chefs d'Etat Natasi Daala pour l'AG et Jagged Fel pour les Vestiges de l'Empire, dans le but de concilier ces trois puissances après les cicatrices laissées par la Seconde Guerre Civile Galactique.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/02/2012
Rédacteur(s) : Onimi
Mise en page : Onimi

Sources

  • X-Wing : Au service de l'Empire
  • Les X-Wings 9 : Les chasseurs stellaires d'Adumar
  • L'Héritage de la Force 4 : Exil
  • L'Héritage de la Force 7 : Fureur
  • Fate of the Jedi 1 : Outcast

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Turr Phennir. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité