StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dur Gejjen
Biographie
 
Dur Gejjen est né en +15 sur Corellia. Son père, Nov Gejjen, était un adversaire politique de Thrackan Sal-Solo. Dur lui succéda rapidement en tant que représentant élu de l'Alliance Démocratique, et fut l'un des conseillers de Sal-Solo.

Au commencement de la Seconde Guerre Civile Galactique, Gejjen contacta Han Solo et son épouse Leia, sur qui Sal-Solo avait posé une grosse prime. Gejjen se servit de l'aversion de Han pour son cousin pour le pousser à un meurtre, son but étant bien sûr de faire un Coup d'Etat. N'étant pas certain de faire confiance aux Solo, Gejjen engagea le célèbre chasseur de prime Boba Fett pour tuer le despote, pour un million de crédit.

Sal-Solo périt de l'alliance de Boba Fett et Han Solo, et Gejjen forma un gouvernement de coalition dont il prit la tête, et poursuivit la lutte des Corelliens contre l'Alliance Galactique, mais en ne changeant rien des méthodes brutales de son prédécesseur. En effet, il engagea une chasseuse de Jedi bien connue, Aurra Sing, pour faire assasiner la reine-mère Tenel Ka et sa fille Allana, bien trop du côté de l'Alliance Galactique à son goût. Pour cela, il se servit des époux Solo d'appâts et les envoya sur Hapes pour faire diversion, sans que ceux ci soient au fait des réelles motivations de Gejjen.

Mais Han et Leia déjouèrent le complot, et entreprirent de connaitre la vérité. Un de leurs contacts au gouvernement corellien, Denjax Teppler, leur certifia que Gejjen était le cerveau de cette opération. De son côté, le Chef d'Etat devint le leader de la toute nouvelle Confédération, et tenta de faire assasiner Wedge Antilles après l'avoir poussé à la démission.

Gejjen négocia secrètement avec Cal Omas pour une possible fin de la guerre, à condition qu'Omas se charge d'écarter du pouvoir les deux francs-titeur de l'AG : l'amirale Cha Niathal et le colonel Jacen Solo de la Garde de l'Alliance Galactique. Mais l'objectif de Gejjen n'était pas la paix, au contraire. Il voulait seulement que l'AG baisse sa garde pour frapper un grand coup et s'emparer ensuite de Coruscant. Quand Jacen Solo eut vent de ces tractations secrètes, il décida de prendre les devants avant qu'Omas ne le limoge ou ne le fasse assasiner. Il envoya Ben Skywalker assasiner Gejjen lors d'une autre rencontre avec Omas sur Vulpter. Le jeune garçon s'en chargea avec un fusil sniper. Puis peu après, Solo et Niathal firent arrêter Omas et prirent la tête de l'Alliance Galactique.
 
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/05/2013
Rédacteur(s) : Onimi
Mise en page : Onimi

Sources

  • L'Héritage de la Force 2 : Descendances
  • L'Héritage de la Force 3 : Tempête
  • L'Héritage de la Force 4 : Exil
  • L'Héritage de la Force 5 : Sacrifice

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dur Gejjen. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité