StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Teneniel Djo
Un destin royal
 
Cette Sorcière de la Force, du clan de la Montagne qui Chante, trouva Luke Skywalker et le Prince Isolder d'Hapes lorque ceux-ci s'écrasèrent sur Dathomir, à la recherche de Han Solo et de la Princesse Leia. Elle mit Luke à terre en déclenchant une tempête de Force avec des incantations, la façon des Sorcières d'utiliser le pouvoir mystique. La belle rousse prit alors Isolder comme esclave, bien qu'elle ne le traita pas comme tel. En effet, les clans de sa planète n'étaient constitués que de femmes maîtrisant la Force, et un homme appartenait à celle qui le trouvait. Bien qu'Isolder voulait Leia et que Teneniel était attirée par Luke, le Prince et la Sorcière commencèrent à se rapprocher. Quant Luke se battit contre les Soeurs de la Nuit, Teneniel donna une part de son énergie à l'une de ces Sorcières maléfiques dans l'espoir de la sauver et de la retourner vers le Coté Clair de la Force.

Après le mariage de Leia et de Han, Teneniel et Isolder s'unirent eux-aussi. La jeune femme s'envola pour Hapes en compagnie du Prince et fut nommée Reine du Consortium Hapes. Elle se heurta alors à la haine de la Reine Mère Ta'a Chume envers les manipulateurs de la Force, en particulier les Jedi. Une fois sur Hapes, elle donna naissance à sa fille Tenel Ka, qui rejoignit l'Académie Jedi au même moment que Jacen et Jaina Solo.
Manipulations
 
Vingt ans plus tard, pendant les premiers stades de l'invasion Yuuzhan Vong, Teneniel devint une nouvelle fois enceinte. Elle s'opposa alors à son mari qui voulait que Tenel Ka prenne sa succession. Lorsqu'une partie de la Flotte Hapienne fut détruite à la Bataille de Fondor, Teneniel crut qu'Isolder avait péri et le choc émotionnel lui fit perdre son second enfant.

Ta'a Chume cherchait toujours une femme assez forte pour remplacer Teneniel et l'occasion se présenta quand Jaina Solo débarqua sur Hapes avec Tenel Ka et d'autres Jedi. Mais Ta'a ne pouvait pas attendre qu'Isolder se sépare de Teneniel. Elle s'arrangea alors pour que la native de Dathomir soit empoisonnée. Jaina et Tenel ne purent empêcher cet acte et quand elles entrèrent dans les quartiers de Teneniel, elles trouvèrent la Dathomiri effondrée sur une chaise, morte par injection de poison, un acte apparemment exécuté par la faction Ni'Korish, sous ordre de Ta'a Chume.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/09/2011

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Teneniel Djo. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité