StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Greer Sonnel
Biographie
 
Greer Sonnel était une jeune femme originaire de la planète Pamarthe. Ses parents avaient rejoint l'Alliance Rebelle après la destruction d'Alderaan par l'Empire, et la jeune femme vouait naturellement une haine féroce à l'égard de cet ancien régime. Sous la Nouvelle République, Greer participa à de nombreuses courses.

Vers l'an 28, elle participa notamment à la course du Gantelet, sur Corellia, course qui était organisée par Han Solo. C'était l'occasion pour la jeune femme de montrer son talent, et éventuellement être recrutée par une équipe pour participer aux Cinq Sabres. L'épreuve consistait en passer le plus rapidement possible à travers 10 cibles. A bord de son A-Wing modifiée, l'Ossifrage, Greer prit rapidement la tête de la course, talonnée par son ancien petit ami Karsted et un mystérieux pilote à bord d'une autre A-Wing. A l'approche de la dernière cible, Karsted utilisa, contre le règlement, ses turbolasers et tira sur Sonnel. Cette dernière fut alors aidée par le troisième pilote qui lui permit de repartir de l'avant. Le règlement de la course indiqua alors que deux pilotes devaient franchir simultanément la cible pour remporter le maximum de points, et donc gagner la course. Karsted supplia alors Greer de la franchir en même temps que lui, mais elle refusa, préférant s'allier au mystérieux pilote. Karsted voulut alors lui tirer de nouveau dessus, mais une manoeuvre habile de ses deux adversaires lui fit perdre définitivement du terrain. A l'arrivée de la course, elle vit que le pilote qui l'avait aidée n'était rien de moins qu'Han Solo, qui lui proposer d'intégrer son équipe pour les Cinq Sabres. Greer accepta, ravie.


Malheureusement, elle ne put continuer à courir en raison d'une maladie du sang qui la mettait en danger à chaque course. Solo, qui s'était pris d'affection pour elle, la recommanda à Leia et elle devint son chef de cabinet et assistante personnelle.

En l'an 28, elle aida Leia lors de son enquête contre le cartel du crime Nikto de Rinnrivin Di. Greer, Leia, le pilote Joph Seastriker et le sénateur centriste Ransolm Casterfo se rendirent sur la planète Bastatha. Pendant que Leia se faisait enlever par les Niktos et rencontrait Di, Greer et Joph l'attendirent, sachant qu'elle disposait d'un mouchard permettant sa localisation. 

Greer accompagna ensuite Ransolm Casterfo en mission secrète sur Daxam IV, où ils découvrirent un groupe de guerriers, les Amaxines, qu'ils soupçonnaient être à l'origine du financement du cartel de Rinnrivin Di. Quelques temps plus tard, Greer fut témoin de l'attentat au Sénat Galactique, et poursuivit l'enquête en compagnie de Leia. Elle soutint également la Princesse lorsqu'il fut révélé à la galaxie qu'elle était la fille de Dark Vador.

En compagnie de Joph Seastriker, elle trafiqua ensuite certains relais pour découvrir où se trouvaient les guerriers Amaxines. La planète Sibensko émergea comme résultat, et elle s'y rendit toujours avec Leia et Joph. Là, ils détruisirent une base secrète des Amaxines, bien aidés par Han Solo. Les preuves trouvées là-bas leur apprirent que les Amaxines étaient bel et bien responsables de l'attentat au Sénat.

A la fin de la crise, Greer rejoignit la Résistance, fondée par Leia, car celle-ci s'était rendu compte que la Nouvelle République courait au désastre, et qu'il fallait agir autrement pour empêcher la montée de groupes armés comme les guerriers Amaxines ou le Premier Ordre, encore bien dissimulé aux confins de la galaxie...
Apparitions
 
Nouvelle République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/06/2016
Rédacteur(s) : Link

Sources

Bloodline, de Claudia Gray
Scorched, de Delilah S. Dawson

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Greer Sonnel. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité