StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Joph Seastriker
Biographie
 
Joph Seastriker était un pilote de la Nouvelle République en l'an 28. Cette année-là, il aida Leia lors de son enquête contre le cartel du crime Nikto de Rinnrivin Di. Joph, Leia et son assistante personnelle Greer Sonnel, ainsi que le sénateur centriste Ransolm Casterfo se rendirent sur la planète Bastatha. Pendant que Leia se faisait enlever par les Niktos et rencontrait Di, Greer et Joph l'attendirent, sachant qu'elle disposait d'un mouchard permettant sa localisation. 

Quelques temps plus tard, Joph fut témoin de l'attentat au Sénat Galactique, et poursuivit l'enquête en compagnie de Leia. Il en profita pour sonder quelques personnes, comme les pilotes Ledaney et Zari Bangel, afin de savoir s'ils étaient dignes de confiance. Il soutint également la Princesse lorsqu'il fut révélé à la galaxie qu'elle était la fille de Dark Vador

En compagnie de Greer, il trafiqua ensuite certains relais pour découvrir où se trouvaient les guerriers Amaxines, qui finançaient le cartel Nikto. La planète Sibensko émergea comme résultat, et il s'y rendit toujours avec Leia et Greer. Là, ils détruisirent une base secrète des Amaxines, bien aidés par Han Solo. Les preuves trouvées là-bas leur apprirent que les Amaxines étaient bel et bien responsables de l'attentat au Sénat.

A la fin de la crise, Joph rejoignit la Résistance, fondée par Leia, car celle-ci s'était rendu compte que la Nouvelle République courait au désastre, et qu'il fallait agir autrement pour empêcher la montée de groupes armés comme les guerriers Amaxines ou le Premier Ordre, encore bien dissimulé aux confins de la galaxie...
Apparitions
 
Nouvelle République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/05/2016
Rédacteur(s) : Lain-Anksoo

Sources

Bloodline, de Claudia Gray

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Joph Seastriker. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité