StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Loo Re Anno
Biographie
 

Considérée comme la dernière représentante de son espèce, Loo Re Anno était en outre reconnue comme étant l’une des meilleures pilotes de la galaxie. C’était sa grand-mère qui avait, des années auparavant, fondée la Course du Vide du Dragon. Cette course était particulièrement dangereuse et réputée mortelle. Pour Loo Re Anno les étoiles étaient toute sa vie. D’ailleurs, le pilotage faisait partie de la culture de son espèce. Quelques temps après la bataille de Yavin, la vieille pilote désirait mettre un terme à sa carrière et prendre sa retraite. Cependant, elle désirait quitter la scène galactique dans un dernier baroud d’honneur. Ainsi, la Course du Vide du Dragon organisée cette année là devait être sa dernière et Loo Re Anno comptait bien l’emporter une dernière fois !

Cette année là, un contrebandier nommé Han Solo et son fidèle copilote Chewbacca s’inscrivirent pour concourir. Si de nombreux participants particulièrement doués tels que Delan Vook, Nowk ou Sotna se moquèrent du vaurien pensant qu’il n’avait aucune chance, Loo Re Anno encouragea le duo de contrebandiers. Pour elle, l’esprit de la course n’était pas forcément les talents au pilotage mais bien la loyauté de son équipage et la fusion entre le pilote et son vaisseau. La nouvelle édition du Vide du Dragon démarra et sans surprise, Loo Re Anno passa le premier obstacle avec brio. Hélas, la compétition fut quelque peu perturbée lors de la première escale : des impériaux débarquèrent pour stopper la course et arrêter Han Solo. Finalement, les organisateurs de la course négocièrent avec l’Empire et la course put reprendre. Au cours de cet interlude, la pilote put sympathiser avec Han Solo.

Lors de la seconde escale, Loo Re Anno remarqua que le contrebandier profitait de la pause pour embarquer à son bord Dorae. Accompagnée par Nowk et Sotna, la vieille pilote monta à bord du Faucon Millenium pour voir ce qu’il se passait. Elles découvrirent Dorae menaçant Solo avec un blaster et prièrent de baisser leur arme. La pilote comprit que Han Solo n’était pas qu’un simple contrebandier et son estime pour lui augmenta. Elle considérait Han comme son semblable. Au fond d’elle, elle ressentait une attirance particulière du contrebandier pour les étoiles et sa passion du pilotage.

Han Solo était en réalité un agent rebelle sous couverture, profitant de la course pour récupérer des informateurs. L’Empire fut averti et s’interposa une fois de plus pour annuler la dernière étape de la compétition. Loo Re Anno refusa de se soumettre et les autres pilotes la suivirent : ils avaient une course à finir ! Désormais ce n’était plus une simple course : ils volaient pour leur survie, pour échapper aux impériaux ! L’arrivée était en fait une porte fabriquée il y’avait des années par une civilisation inconnue et au rôle inconnu. A ce moment là, un portail s’ouvrit, créant un passage vers un autre endroit mystérieux et dévoilant la civilisation cachée de Loo Re Anno. Enfin la vieille pilote allait pouvoir rentrer chez elle ! L’Empire fut mit en déroute par les compagnons de la pilote. Loo Re Anno termina la course et put se retirer loin des soucis de la galaxie, profiter pleinement des dernières années qui lui restaient à vivre.

Apparitions
 
Empire
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/12/2016
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Marvel: Han Solo

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Loo Re Anno. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité