StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
S4
Biographie
 

S4 était un droïde astromécano au service de la Rébellion. En l'an 0, peu après la capture du Harbinger, il accompagna Luke Skywalker à bord de son chasseur X-Wing. Habituellement, c'était R2-D2 qui occupait cette fonction. Pourtant, cette fois, R2-D2 s'était échappé aux commandes d'un chasseur pour voler à la rescousse de son ami C-3PO, fait prisonnier par les impériaux peu avant. Luke, assisté par S4, tenta d'empêcher son compagnon de passer en hyperespace, risquant de tomber dans un piège de l'Empire en venant secourir 3PO. Hélas, R2 avait tout prévu pour éviter que Luke le poursuive puisqu'il désactiva l'hyperdrive du Jedi.

Tandis que S4 réparait les propulseurs, Luke profita de la tranquillité pour lire un autre chapitre du journal du vieux Ben Kenobi. L'histoire racontée dans le livre concernait une aventure du maître Yoda, bien avant la Guerre des Clones. Une fois l'hyperdrive à nouveau fonctionnel, S4 suivit Luke dans le système de Vagadarr. Le jeune rebelle voulait en effet en apprendre plus sur la curieuse histoire vécue par Yoda des décennies plus tôt.

A peine rentré de son excursion dans la système de Vagadarr, Luke accompagna Chelli Lona Aphra à la Forteresse de Ktath'atn afin d'y rencontrer la Reine. Bien que S4 promit à son jeune maître de révéler à personne sa destination, il finit par avouer à Sana Starros que le Jedi était partit avec le Docteur rénégat. Inquiets, Leia, Han et Sana partirent retrouver Luke qui n'avait plus donner de signe de vie depuis un moment. Il devait être en danger. S4 fit parti du voyage et aida ses compagnons à sauver Luke des griffes de la Reine de Ktath'atn.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/07/2017
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Marvel SW

Screaming Citadel

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche S4. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité