StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mic
Biographie
 

Mic était un soldat clone de l'Empire Galactique, qui appartenait à la Task Force 99, une escouade d'élite. Il était le pirate du groupe, capable de pénétrer dans n'importe quel ordianteur. En l'an 0, il se rendit sur la lune fantôme pour traquer et éliminer un groupe de rebelles. La mission fut un succès : ils capturèrent notamment l'amiral Verette, qui les informa sous la torture que l'Alliance prévoyait de dérober un Destroyer Stellaire, le Harbinger afin de venir en aide à la population de Tureen VII.

La Task Force 99 fut envoyée sur place, et Mic et les autres s'infiltrèrent sans mal à bord du Destroyer. Ils rencontrèrent une résistance féroce à bord. Mic essaya de prendre le contrôle à distance du vaisseau, mais lui et Cav furent interrompus par Sana Starros, qui neutralisa les deux stromtroopers. Les Rebelles eurent le temps d'arriver en orbite de la planète, avant de quitter le Harbinger en le détruisant, montrant au peuple de Tureen VII qu'il était possible de lutter contre l'Empire. La Task Force 99 échoua donc à reprendre le vaisseau, et Mic et les autres membres de l'escouade subirent la colère de Dark Vador. Cependant, ils n'étaient pas revenus les mains vides, puisqu'ils avaient capturé le droide C-3PO...

L'interrogatoire du droide ne se passa cependant pas comme prévu, puisque C-3PO fut incapable de donner des renseignements sur la base rebelle à Mic et aux autres soldats. Vador leur ordonna de s'en débarrasser, mais C-3PO leur certifia qu'il était une figure importante de la Rébellion, et que ses amis n'allaient pas le laisser tomber...

Mic et les SCAR effectuèrent quelques semaines plus tard un raid sur Horox III et détruisirent l'avant-poste rebelle qui s'y trouvait. Ils tuèrent de nombreux rebelles mais certains, comme Luke Skywalker qu'ils devaient capturer vivant, réussirent à fuir.

Les SCAR retrouvèrent la trace des Rebelles plusieurs mois plus tard, sur la planète Hubin. Luke, Leia et Han y étaient en effet hébergés par Markona, qui ne connaissait pas leur identité réelle, après leur fuite de la bataille des docks spatiaux de Mako-Ta. Le Sergent Kreel ordonna à Markona qu'il leur donne les Rebelles. Ceux-ci se préparèrent à faire feu, mais leur hôte ne souhaitait pas d'effusion de sang et de gros dégâts dans sa propriété. Il paralysa donc Han et Leia, puis proposa que l'affaire soit résolue par un combat. Ainsi, Kreel se prépara à affronter Luke. Mais ce dernier s'enfuit, obligeant Mic et les autres soldats de l'escouade à le poursuivre, à l'exception d'Aero qui garda Han et Leia. L'escouade retrouva rapidement Luke qui s'enfuit de nouveau, et se heurtèrent à Markona, qui avait choisi de rallier la cause rebelle. Il se sacrifia en affrontant les SCAR, laissant le temps à Luke, ses amis et les siens de quitter les lieux. Par la suite, les SCAR fouillèrent la propriété de Markona, désertée, et découvrirent où les Rebelles souhaitaient se rendre : Shu-torun...

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/02/2019
Rédacteur(s) : Link

Sources

Star Wars (Marvel)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Mic. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité