StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Shogar Tok
Biographie
 
Shogar Tok était un humain partisan séparatiste qui se porta comme leader de Brental IV pour annoncer les intentions de sa planète de quitter la République. Shogar leva de nombreux partisans à sa cause pour prendre le pouvoir sur sa planète. C’est à partir d’une ancienne prison, qu’il établit son quartier général. La République ne pouvant laisser s’implanter un tel mouvement séditieux envoya alors d’importantes troupes dirigées par les Jedi Shaak Ti, Plo Koon et Agen Kolar. La bataille fit rage et Shogar sentit son désir de sortir diriger ses troupes, mais le comte Dooku l’incita à rester en sécurité dans son bastion. En effet, s’il mourait, qui rallierait son peuple à la cause séparatiste ? La bataille perdura, puis finalement les Séparatistes trouvèrent une issu puis gagnèrent le combat. Alors que Shaak Ti s’infiltrait dans le bastion de Shogar, Agen Kolar fut fait prisonnier. Le Jedi fut alors interrogé par Tok et le comte Dooku qui exigea de savoir où se trouvait maître Ti. Mais les Séparatistes n’obtinrent qu’une réponse invérifiable, à savoir la mort de la Jedi. Alors que tous les clones furent emprisonnés ainsi que maître Kolar, Shaak Ti libéra plusieurs prisonniers dont Sagoro Autem, Lyshaa ou encore le Jedi Quinlan Vos. C’est à l’aide de Lyshaa que Shaak Ti parvint juste à portée de Shogar Tok. Là, la Jedi utilisa ses facultés émotionnelles propres à la race des Zeltrons pour manipuler le commandant séparatiste et le forcer à déposer les armes. Cependant, Lyysha n’ayant aucune confiance dan les Jedi tira d’un coup de blaster sur Shaak Ti ; voyant une échappatoire en servant dorénavant Shogar et la cause séparatiste. Lyysha expliqua alors à Tok que la République s’apprêtait à lancer une nouvelle attaque. Seulement, Le groupe d’infiltration se trouvant avec Shaak Ti réussit à faire exploser le générateur de bouclier. La Jedi étant grièvement blessée réussit à se relever et entama un duel avec Shogar Tok qui se solda finalement par la mort de ce dernier. Ainsi finit le commandant séparatiste qui mena le plus loin possible le peuple de Brental IV en dehors de la République.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Republic : La série à succès !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/08/2010
Rédacteur(s) : Ares
Mise en page : Ares

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Shogar_Tok
  • Comic Jedi Shaak Ti

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Shogar Tok. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité