StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Module de course
  • Nom original Podracer
  • Catégorie Véhicules à répulseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Véhicule de Course
  • Fonction Véhicule de Sport
  • Equipage 1 pilote
Description
 

Un module de course est un engin monoplace utilisé à des fins sportives lors des podraces comme celle de la Boonta Eve sur Tatooine. S’il n’y a pas vraiment de standard pour ces appareils, ils prennent généralement la forme de deux énormes moteurs tirant une nacelle abritant le pilote.

Rôle
 
Les Podracers sont de puissants engins de courses. Constitués principalement d'un petit cockpit tiré de l'avant via deux câbles reliés à deux énormes moteurs ultra-puissants, ils peuvent sortir d'usines ou être fabriqués par leurs pilotes et subissent toutes sortes de modifications afin de gagner en performance.

Ainsi, les Podracers s'illustrent dans de terribles courses, sous l'oeil des parieurs, où les engins s'élancent à plus de 950 km/h sur des pistes ou dans la nature inhospitalière. Ces courses sont bien sûr très dangereuses, les pilotes risquant leur vie à chaque virage. Les courses de Podracers sont à l'origine de paris pouvant être très importants : dans la galaxie on connaît certaines personnes peu scrupuleuses prêtes à risquer la vie des pilotes de leurs écuries qui ont gagné de véritables fortunes en pariant .
La course la plus connue est celle de la Boonta Eve, sur Tatooine, où dans les canyon du désert les plus fameux pilotes s'affrontent devant une foule de plusieurs milliers de spectateurs.

Seuls les non-humains ont les réflexes suffisants pour pouvoir participer à ces courses et éviter tous les obstacles à une telle vitesse, toutefois il existe un humain sur le plateau : Anakin Skywalker, qui s'illustra en remportant sa seule course sur Tatooine à bord de son Pod fabriqué par lui-même a partir de deux moteurs Radon-Ulzer provenant d'un vieux vaisseau spatial, et de cette manière parvint à s'affranchir de sa situation d'esclave.
Historique
 

Bien que hors de portée pour la plupart des humains, les courses de modules étaient assez fréquentes dans les derniers temps de la République, et prenaient place notamment sur Malastare. Mais c’est sur Tatooine qu’avait lieu la plus célèbre de toutes, la Boonta Eve. En 32 BBY, la course vit la victoire d’Anakin Skywalker sur le plus âpre de ses concurrents, le Dug Sebulba

Les pilotes les plus connus et leur podracer
 
Voici la liste des coureurs de la Boonta Eve :

Sebulba (un Dug), probablement le plus grand champion du plateau (célèbre pour ses tricheries en course)
Gasgano (un Troïken)
Ody Mandrell (un Er'Kits)
Anakin Skywalker
Ben Quadinaros
Mars Guo
Mawhonic
Aldar Beedo
Neva Kee
Ratts Tyerell
Ark Roose
Boles Roor
Dud Bolt
Kam Nale (sous le pseudo d'Elan Mark)
Ebe Endocott
Wan Sandage
Teemto Pagalies
Clegg Holdfast

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Galerie multimédia
 
02.jpg
02.jpg
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012
Rédacteur(s) : MRHA
Mise(s) à jour : Omega 38

Sources

  • Ancien Dossier SWU "Les Vaisseaux et Engins de l'Episode I", par MRHA.
  • theforce.net
  • wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Module de course. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité