StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Oovo IV
  • Type Astéroïde
  • Localisation Bordure extérieure
  • Secteur Tharin
  • Système Oovo
  • Langue Basique
  • Atmosphère Aucune
  • Terrains stérile
  • Population Humains, Ugnaughts
Description
 

1. Description

Oovo IV était l'un des plus gros astéroïdes appartenant à la ceinture entourant la géante gazeuse Oovo, située dans le Secteur Tharin des Territoires de la Bordure Extérieure. Ce fut grâce à sa position idéalement reculée et dangereuse d'accès que la République Galactique décida d'y installer la prison l'Allée de la Désolation, réservée aux criminels les plus endurcis.

Afin que tous puissent y vivre sans encombre, des boucliers d'énergie furent installés pour préserver l'atmosphère artificielle, repoussant par la même occasion les nombreux projectiles spatiaux provenant de la ceinture ou tout assaut destiné à libérer les prisonniers.

Des gardiens lourdement armés ainsi que des tourelles étaient également placés à chaque entrée en surface. Dans les niveaux inférieurs, où se trouvaient les détenus les plus dangereux, des gardes spéciaux patrouillaient en permanence. Leur particularité se traduisait par l'absence d'armes afin d'empêcher toute tentative de soulèvement dans le cas où des prisonniers réussiraient à les surpasser. Ainsi ces gardiens étaient spécialement entraînés au combat à mains nues et étaient capables de blesser sévèrement n'importe quel individu s'opposant à eux.

2. Histoire

Dans une tentative de ramener le contrebandier Bendix Fust sur Malastare afin de toucher une importante prime, le célèbre mandalorien Jango Fett réussit à s'infiltrer à l'intérieur de la prison en suivant de près un transport d'approvisionnement. Profitant de la confusion semée par une rébellion des détenus, les deux hommes parvinrent à s'échapper après avoir affronté certains des gardes spécialisés.

Aurra Sing fit aussi un rapide séjour à l'Allée de la Désolation lors de sa capture par Aayla Secura.

3. Courses de Pods

Au même titre que Tatooine, Malastare ou Aquilaris, Oovo IV était célèbre parmi les amateurs de courses de pods. Sa faible gravité, son atmosphère artificielle et ses parcours au sein même de la prison en faisait un lieu très apprécié sur lequel quatre courses différentes étaient organisées, dont l'une en compagnie d'un Exogorth qu'il ne fallait mieux pas croiser.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/05/2014
Rédacteur(s) : Brozaone
Mise en page : Brozaone

Sources

  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Oovo IV. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité