StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Lego : La vie secrète
  • Titre original Star Wars Lego : Small Scenes from a Big Galaxy
  • Genre Beau Livre
  • Auteur(s) Vesa Lehtimäki
  • Synopsis :

    Ce livre propose de mettre en avant les petits personnages Lego issus de Star Wars dans des situations inhabituelles. Du genre « Que se passe-t-il en dehors des images que l’on voit à l’écran ».

  • Note du staff SWU
     (75 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (100 % - 1 commentaire)
     (75 %)
    Vesa Lehtimäki est photographe et est également un passionné de Lego et de Star Wars. Du coup, il a combiné ses 3 passions pour proposer des photographies un livre dont les héros sont ces petits personnages.

    Il ne s’agit pas de simples photos avec 2 ou 3 figurines et un véhicule et hop on fait un diorama. Non, ici, l’auteur travaille la lumière, le cadrage et tente des techniques pour donner corps à la photo, qui finalement raconte presque une histoire.
    C’est très bien fait.

    Trois planètes sont visitées. Tatooine, Hoth et Endor. Il est vrai que l’on voit plus souvent les impériaux avec les stormtroopers, les snowtroopers et scoutroopers. D’autres personnages sont présents comme les Jawa, Jabba, des chasseurs de primes, les rebelles, des droïdes, des créatures tels que le wampa et le Rancor, etc …
    Mais on a aussi pas mal de véhicules et chasseurs, en Lego évidemment. Le tout est placé dans un environnement spécifique.
    En général, la situation mise en place est dans le style « que font les soldats quand ils ne font pas la guerre ».

    C’est souvent drôle, on a une bonne sensation de vitesse avec les véhicules. Les effets avec le sable et la neige sont recherchés.
    D’ailleurs, ce qui est intéressant, c’est que chaque photo à son commentaire du photographe qui donne des indications sur les inspirations, les techniques utilisées pour donner des effets. Par exemple, pour montrer de la neige qui tombe, les éléments sont placés dans de l’eau et de la poudre est saupoudrée (^^) par-dessus, ce qui donne un aspect brouillard avec chute de neige assez réaliste.

    Le dernier chapitre est consacré à une interview de l’auteur qui explique son parcours professionnel et comment il s’est mis à faire des photos avec des Lego.

    Bref, voilà un ouvrage joli qui arrive à rendre expressif des figurines en plastique.


SWU fan database
 

Statistiques globales

5 membres le possèdent (qui ?)
5 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité