StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Art : Ralph McQuarrie
  • Genre Beau Livre
  • Auteur(s) Brandon Alinger & Wade Lageose
  • Editeur(s) David Mandel
  • Synopsis :

    Ce lourd et magnifique coffret contient la collection ultime du travail de Ralph McQuarrie sur les films de la Trilogie, le tout présenté en 2 ouvrages.

  • Note du staff SWU
     (95 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (90 %)
    Du lourd, du très très lourd. Voilà comment on pourrait résumer le contenu et le contenant de ce coffret.
    En effet, on a des centaines et des centaines de travaux et il pèse pas loin de 9,6 kg.
    Belle bête.

    Alors oui, il existe des livres où on peut admirer ses dessins conceptuels comme dans la série des Star Wars Art of SW, ESB, ROTJ ou encore dans le Illustrated Star Wars Universe ou encore dans le petit coffret The Art of Ralph McQuarrie ou encore dans le livre exclusif à la Star Wars Celebration Japan de 2008, mais là, oui, là, il s’agit de la collection ultime de tout ce qu’à pu créer Ralph McQuarrie pour donner vie sur papier l'Univers Star Wars.

    Avec pas moins de 1500 illustrations pour 800 pages, on en découvre de très nombreuse inédites. Et ça, c’est chouette.
    On retrouve donc tout un tas de dessins conceptuels, de crayonnés, de peintures sur verre, de storyboards.
    Les domaines sont variés tels que les environnements, les personnages, les vaisseaux et véhicules, les costumes, les scènes importantes, etc…
    Tout ceci est classé de façon chronologique à partir de 1975, tant bien que mal, car parfois les auteurs avaient du mal à dater les dessins.

    On commence par quelques pages avec les occupations de Ralph bien avant de se lancer dans la Trilogie.

    On note que l’Empire Contre Attaque est étalée sur les 2 volumes avec un total de 365 pages. C’est bien plus que les 166 pages sur Star Wars et les 132 pages du Retour du Jedi. Et Ralph le dit lui-même, le travail était beaucoup plus important car L’Episode IV était le film à battre (The One To Beat). On a moins de choses pour ROTJ car Ralph a quitté l’équipe pendant la pré-production.
    Au niveau texte, chaque grande partie débute par une introduction sur Ralph et son implication dans chaque film et sa collaboration avec les autres artistes.
    Les illustrations se succèdent accompagnées parfois d’annotations.

    Goerge Lucas a commencé la collaboration avec Ralph avec la commande d’un set de 5 illustrations afin de présenter le projet au producteur pour le budget et donner une idée du style du film aux différents responsables des divers départements.
    Puis, au fil des mois et des années, McQuarrie va réussir à mettre sur papier toutes les idées farfelues de Tonton George suivant l’évolution des scripts.
    Et on peut dire que ces deux là travaillaient très étroitement.

    Il a également travaillé sur le Holiday Special. Et ouais.

    Son travail n’est pas resté lettre morte car de nombreuses représentations ont été utilisées pour le merchandising comme les romans, comme les couvertures ou illustrations pour des livres sur les jeux de rôles, comme pour des boites jeux de plateau, et ainsi de suite.
    Même des portfolios ont été édités pour présenter ces chefs d’œuvres au public.


    Alors oui, ce n’est pas donné mais si vous appréciez le travail de l’ombre de Ralph McQuarrie, ce coffret est la référence ultime.
  • 14/10/2016
     (100 %)  •  Langue : VO

    Mon avis sur le livre en vidéo

SWU fan database
 

Statistiques globales

5 membres le possèdent (qui ?)
2 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité