StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Art : Visions - Limited Edition
  • Genre Beau Livre
  • Auteur(s) J. W. Rinzler
  • Synopsis : Le concept de ce bel ouvrage étant assez original, on ne pouvait se satisfaire d’un livre classique pour présenter un certain nombre d’œuvres de nombreux artistes et illustrateurs de tout bord.
    Pour ceux qui veulent un ouvrage, entre guillemets, plus ‘collector’, il y a donc cette édition limitée à seulement 500 exemplaires de ce Star Wars Art : Visions avec plus de 40 illustrations supplémentaires, des reproductions signées par les auteurs. Le tout bien rangé dans un coffret, lui-même également placé dans un coffret.
    Bref, c’est magnifique. Mais cher.
  • Note du staff SWU
     (75 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (75 %)
    Tout commence avec un coffret présentant deux fenêtres. Celle de gauche est noire tandis que celle de droite est argentée. Le numéro de série est placé sur la gauche (xxx / 500). Oui, car il n’existe que 500 exemplaires de cet ouvrage pour le monde entier, ce qui n’est pas beaucoup, il faut bien l’avouer. Et c’est ce qui explique le prix évidemment. Bref, en ouvrant les fenêtres du coffret, on découvre un autre coffret.

    Cet autre coffret cartonné est assez sobre. Il est de couleur noire avec le titre écrit en lettres argentées centrées sur la face. Et quand on ouvre ce second coffret, on peut enfin voir apparaître le contenu.


    On voit tout d’abord une enveloppe blanche, ça change du noir omniprésent dans ce coffret, contenant 5 reproductions d’illustration de très bonne qualité et signées par les auteurs. On peut dire que c’est l’objet ‘collector’ qui ajoute un cachet à cette édition limitée. Dessous l’enveloppe se trouve le livre tant attendu, tout en noir, encore une fois, avec VISIONS écrit au milieu.

    Le livre comporte 240 pages, soit 50 de plus que la version classique, ce qui correspond à 40 illustrations supplémentaires, ce qui n’est pas mal du tout. Vers la fin du livre, on peut s’émerveiller devant les calques pleins de croquis et de dessins préliminaires de différents auteurs. On aperçoit ainsi, une partie du travail en amont avant le résultat final.


    Pour avoir une idée du contenu du livre, on peut se référer à la fiche du livre seul en version classique mais sans les bonus, forcément.

    Le prix parait exorbitant pour un livre mais la qualité est bien présente, le, enfin, les contenants sont aussi de belle facture avec le livre dans un coffret, dans un autre coffret. C’est vraiment un objet qui fait très joli sur un présentoir.


    jedi-mich
SWU fan database
 

Statistiques globales

4 membres le possèdent (qui ?)
3 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité