StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Art of Ralph McQuarrie - Celebration Japan
  • Genre Art of... Making of...
  • Auteur(s) Stan Stice & John David Scoleri
  • Synopsis :

    Cette ouvrage a été édité pour fêter les 30 ans de Star Wars au Japon en 2008 (oui car là-bas tout a commencé en 1978) et était exclusif à la convention Celebration Japan. Le logo du soleil levant en atteste. Il regroupe les travaux de Monsieur Ralph McQuarrie qui a permis de donner un sens aux visions de George Lucas concernant les films de la Trilogie Classique. On retrouve des dessins conceptuels assez connus mais aussi des ébauches inédites, ce qui donne un cachet non négligeable à ce livre.

  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (80 %)

    En juillet 2008, au Makuhari-Messe Convention Center proche de Tokyo, a eu lieu la convention Celebration Japan pour fêter les 30 ans de la sortie cinéma de Star Wars au Japon (le 24 juin 1978). Comme dans toutes convention du type ‘Celebration’, des objets exclusifs étaient présents pour marquer l’occasion. Ce livre intitulé The Art of Ralph McQuarrie en fait parti, le logo de la convention étant imprimé dessus.


    Ce livre a été édité à 1978 exemplaires seulement, référence à la date où tout a commencé. Les 168 pages regorgent de dessins et ébauches du créateur visuel de Star Wars qu’est Ralph McQuarrie concernant les 3 films de la Trilogie Classique dont je ne vous ferai pas l’injure de nommer. Les auteurs, Stan Stice & John David Scoleri, ont incorporé des illustrations connues mais comme il fallait bien ajouter un petit truc en plus histoire que cette ‘compilation’ ne soit pas à l’identique de ce qui a déjà pu être fait, ils ont déniché plus d’une douzaine d’illustrations inédites qui représentent essentiellement des travaux dont certains éléments n’ont pas été retenu comme par exemple le Faucon dans la baie d’embarquement à Mos Eisley. Les premiers jets montraient un vaisseau qui ressemblait plutot au Tantive IV. Ainsi, on peut faire une comparaison avec le résultat final.



    On a également plusieurs personnes qui interviennent comme Anthony Daniels, Ken Ralston et Marc Gabbana qui nous disent quelques mots sur Monsieur McQuarrie. Bon, le problème est que tout le texte est en japonais, et c’est donc compliqué pour comprendre ce qui est écrit dans les annotations, mais ce n’est pas si grave.

    Ce livre est donc intéressant pour les collectionneurs de ce genre d’ouvrage qui comporte des dessins inédits, des illustrations de très bonne qualité et un format imposant avec ses 30.2 x 22.8 x 1.4. Même si on n’a pas eu l’occasion d’aller sur place, ce livre mérite de se glisser dans votre étagère.

SWU fan database
 

Statistiques globales

2 membres le possèdent (qui ?)
3 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité