StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Art of Star Wars Episode VI - The Return Of The Jedi
  • Genre Art of... Making of...
  • Série The Art of
  • Auteur(s) Lawrence Kasdan & George Lucas
  • Synopsis : Cet ouvrage s’attarde sur éléments qui ont permis de visualiser les scènes de cet Episode VI avec de nombreuses illustrations et dessins préliminaires des personnages vus dans le palais de Jabba par exemple, ou encore des véhicules de l’armée impériale et rebelle. Mais ce n’est pas tout, on peut admirer de magnifiques peintures sur verre représentant des paysages ou un hangar de vaisseau.
    Tout ceci permet de voir l’évolution de certains aspects que l’on connaît par cœur mais dont les ébauches ne ressemblaient pas au résultat final.
    Le script original complet du film accompagne toutes les pages de ce livre très intéressant.
  • Note du staff SWU
     (83 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (85 %)


    Ce livre comporte un grand nombre d’illustrations en tout genre avec des crayonnés, des dessins conceptuels en noir et blanc ou en couleur, des plans concernant le village des Ewoks ou le pont de croiseurs.
    Ce livre contient aussi le script complet du film. Du coup, les illustrations suivent la trame de l’histoire.

    Ainsi, tout au long des séquences sur Tatooine et dans le palais de Jabba, on retrouve différentes représentations du Hutt montrant divers styles d’aliens. Il en est de même avec les habitants du palais qui ont permis de laisser libre court à l’imagination des auteurs. On peut voir également quelques sculptures permettant de se donner une idée en 3D du personnage. C’est pareil avec les véhicules comme la barge qui a connu des maquettes de petite taille ou en décor grandeur nature.




    On poursuit avec une partie qui se concentre sur les vaisseaux de guerre du coté de l’Alliance Rebelle avec encore des croquis et des maquettes. Une double page est particulièrement très intéressante car on peut y découvrir une peinture sur verre détaillant finement la baie d’embarcation du Home One (vaisseau de commandement rebelle). En encadré, on voit le plan final avec les ajouts des personnages et du ciel étoilé en fond. C’est bluffant.

    La partie sur Endor est assez importante. Comme précédemment, on a des dessins conceptuels sur l’allure des Ewoks, sur les speeder utilisés par les soldats de l’Empire et quelques autres accessoires. Quelques story-boards sont insérés au fil des pages, ce qui donne une bonne description du rythme à donner pour une séquence particulière comme la course poursuite à travers la forêt. On retrouve diverses peintures sur verre visualisant le village des boules de poils ou le bouclier protégeant l’Etoile de la Mort.

    Forcément, on termine par la bataille spatiale et le duel Père/Fils face à l’Empereur. Pas de surprise, on retrouve les chasseurs zigzaguant entre les gros vaisseaux parfois sous forme de story-boards, parfois sous forme croquis, parfois sous forme de maquette, parfois sous forme de photos tirées directement du film.

    Le travail effectué pour rendre le retour du Jedi palpitant est formidable grâce à différents auteurs comme Ralph McQuarrie que l’on ne présente plus mais aussi Nilo Rodis-Jamero, Joe Johnston,Chris Evans et bien d’autres. Ce livre se doit de faire parti de votre bibliothèque si vous aimez tout ce qui entoure la Saga.


    A noter qu’il existe une version polonaise.

    jedi-mich
  • 20/04/2016
     (80 %)  •  Langue : VO
    En voilà un qui vient tout juste d'arriver dans ma bibliothèque.

    Dans l'ensemble, je suis satisfait de cet ouvrage grâce aux très nombreuses illustrations.
    Cependant j'ai été déçu de ne voir aucun dessin ou croquis de Sarlacc. (?)

    Je regrette également qu'il n'y ait que le script en tant que texte, pas d'informations, pas de méthodologie... Rien que le script.
SWU fan database
 

Statistiques globales

14 membres le possèdent (qui ?)
7 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité