StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Art Of Star Wars Rebels
     (75 %)

    Cet ouvrage permet de faire un tour d’horizon sur les designs des 4 saisons de la série Star Wars Rebels.
    Et à la fin, on se dit : "Mais, mais, mais 200 pages c’est bien trop court là".
    Car oui, personnellement, ça ne m’aurait pas dérangé d’avoir un livre de 200 pages par saison tant il y a des choses à montrer et tant il ya des choses qu’on aurait aimé découvrir.

    Le livre se divise en 4 chapitres importants correspondant aux 4 saisons.
    Puis chaque chapitre est découpé en 4 parties :
    - les personnages
    - les environnements
    - les accessoires (armes, droïdes, casques, etc …)
    - les vaisseaux et véhicules

    Tout au long des pages, on découvre des concepts avec des tests sur des couleurs d’armures, sur des tenues vestimentaires, sur des coupes de cheveux, sur des armes qui rappellent d’autres armes, sur des vaisseaux qui en rappellent d’autres.
    Alors dans cette série, on visite de nouveaux environnements, de nouvelles planètes mais les inspirations viennent souvent des dessins conceptuels de Ralph McQuarrie qui n’ont pas aboutis dans les films de George Lucas. On reconnaît sa patte dans les paysages de Lothal ou Atollon par exemple.
    Mais pas que.
    Il arrive qu’on retrouve certains designs rejetés de la série animée The Clone Wars, comme l’allure de Pantora qui devient finalement Takobo.
    Quand il s’agit de personnages ou d’objet déjà apparu dans les films, les artistes ont procédé à une simplification des détails tout en gardant les caractéristiques majeures. Il en est ainsi pour les chasseurs TIE, les AT-AT, les A-Wing, Tarkin, Vador, etc …
    D’ailleurs, concernant les vaisseaux, les simplifications ont été aidées en étudiant les jouets vintage Kenner.
    Mais attention, simplifier les choses ne veut pas dire les rendre vides. En effet, on retrouve par-ci par-là des affiches de propagande, des panneaux publicitaires en aurebesh (dommage de na pas avoir les traductions).
    On a le retour d’un vaisseau, le Dornean Gunship, que l’on voit furtivement lors de la bataille d’Endor.
    Un autre vaisseau provient des jeux de rôle de la fin des années 80, un véhicule de la guilde minière provient de l’allure des dévastateurs de monde de la série ‘Dark Empire’.
    Bref, il y a de la nouveauté mais les artistes ont pioché un peu partout pour garder un univers familier (comics, jouets, films)
    On nous présente parfois des éléments qui n’ont pas vu le jour comme le Directeur Krennic qui aurait dû faire coucou dans la série avant d’être finalement abandonné.
    On note une coïncidence un peu drôle avec la présentation de Rex à la page 66. Ouais, moi, ça m’a fait sourire.

    Alors ce qui est sympa c’est d’avoir en quelques pages l’évolution des personnages principaux (Kanan, Sabine, Ezra) au fil des saisons pour montrer leur maturité. On remarque que pas mal de designs proviennent de concepts plus ou moins connus venant de travaux non gardés. L’inspiration ne se cantonne pas qu’aux films.
    Mais.
    Comme toujours dans ces livres de type ‘Art Of ‘, il n’y a pas assez de texte pour nous expliquer les choix de tel ou tel parti pris. J’aimerais vraiment lire ce genre de description.
    Et je le répète, mais et ouvrage est trop court.
    Mais il a l’avantage d’exister, donc je prends, bien sûr ^^.

Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

1 membres le possèdent (qui ?)
1 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité