StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tout l'Art de Star Wars : The Mandalorian - saison 2
  • Titre original The Art Of Star Wars : The Mandalorian Season 2
  • Genre Art of... Making of...
  • Série The Art of
  • Univers Officiel
  • Auteur(s) Phil Szostak
  • Synopsis :

    Ce livre permet de découvrir avec des dessins conceptuels la création artistique de la deuxième saison de la série télévisée.

  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (80 %)

    Voici donc cet Art Of sur la saison 2 de la série the Mandalorian.
    Les peintures, même si elles sont numériques, sont superbes. Surtout celles en double page.
    Le texte d’introduction pour chaque chapitre donne des informations sur l’envers du décor avec le travail des départements artistiques et les scénaristes.
    On a aussi de temps en temps quelques storyboards.
    Bon, je le dis à chaque fois, mais ça manque de bla bla tant c’est intéressant de découvrir le processus de création.

    On apprend que le tournage ne s’est pas fait dans l’ordre des épisodes. Par exemple, l’épisode « Le Marshal » a été mis en boite lors de la troisième cession de tournage.
    En parlant de cet épisode, il a été demandé d’obtenir une ambiance western mais qu’on reconnaisse Tatooine au premier coup d’œil. On y retrouve une grande influence du film Laurence d’Arabie.
    On y lit aussi de petites anecdotes sur d’autres films, comme le squelette du dragon Krayt dans l’Episode IV qui est en fait une reproduction d’un squelette de diplodocus utilisé lors d’un film Disney en 1975. Le monde est vraiment petit ^^.
    Les Massiffs devaient se trouver sur Geonosis dans l’Episode II et devaient attaquer Obi-Wan. Quand la scène a été abandonnée, ils ont été déplacés sur Tatooine pur servir de chiens de garde aux Tuskens.
    C’est toujours cool d’apprendre ce genre de choses.

    L’épisode avec les araignées ne devait pas ressembler à Hoth niveau ambiance mais les travaux de Ralph McQuarrie ont quand-même beaucoup servi comme influence.
    Le design des bateaux se base sur des concepts non gardé pour Rogue One.
    Le passage de Bo-Katan d’une série d’animation à une série en live n’a pas été simple car les contraintes ne sont pas les mêmes. Du coup, le design est identique mais pas tout à fait.
    Cela a été aussi le cas pour Ahsoka. On n’a pas les mêmes libertés de mouvement.

    La base impériale sur Nevarro a comme base, la base d’Eadu dans Rogue One et les couloirs de l’Etoile de la Mort. D’ailleurs, pour montrer l’évolution de la ville depuis le départ de l’Empire, le design devait être un peu plus « joyeux » ^^.
    On découvre des designs sur l’armement, mais qui n’ont pas été gardés.
    L’épisode avec l’apparition d’Ahsoka fait très film de samouraï que ce soit dans les costumes, dans la forteresse, la forêt.
    On note qu’au départ la Magistrate devait être un homme.

    Quand une série sur Boba Fett a émergé, les auteurs ont décidé qu’il fallait présenter le personnage dans cette série.
    Pour éviter au maximum les fuites sur l’arrivée de Luke, l’étude de ses costumes et de son interaction dans divers environnements a été faite avec Plo Koon, qui est le Jedi préféré de Dave Filoni.
    De même que R2 n’apparaît pas dans les dessins conceptuels.

    Cette deuxième saison a été un sacré challenge car beaucoup de nouveaux designs ont été demandés mais il y avait moins de temps par rapport à la première saison pour s’y consacrer.
    De plus dès le départ, les concepts étaient pensés pour avoir une utilisation maximale de la technologie du « Volume ». Parfois, il n’y avait que quelques réels accessoires, le reste était retransmis sur les nombreux écrans à LED.

    Comme toujours, ce livre fait très bien le job.

Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

12 membres le possèdent (qui ?)
7 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.