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The Art Of Star Wars : Jedi Survivor - Deluxe Edition
  • Genre Art of... Making of...
  • Série The Art of
  • Univers Officiel
  • Synopsis :

    Il s'agit de la version limitée de la version standard du même titre.

  • Note du staff SWU
     (85 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (85 %)

    Comme pour l’opus précédent, cette version deluxe a une couverture différente que la version simple, et je la trouve très classe.
    En effet, la carte stellaire fait de l’effet.
    La tête, la queue et la gouttière (la tranche quoi) sont dorés, ce qui ajoute encore plus un aspect luxueux à l’ouvrage.
    Bine sûr le contenu est exactement le même.
    On a aussi une lithographie en bonus.
    Le petit truc bien sympa est que pour la version deluxe précédente, le coffret était en noir avec un livre blanc, alors qu’ici, le coffret est blanc avec le livre en noir.
    Je trouve ça cool pour l’effet collection et la cohérence entre les éditions.

    Depuis la fin de Jedi : Fallen Order, 5 ans se sont écoulés.
    Et les personnages ont évolué, muri dans cette galaxie, et cela doit se voir sur le design des personnages.
    Cal a une allure plus western dans sa customisation des vêtements.
    On peut également ajouter de nouvelles pièces sur son acolyte BD-1.
    Idem avec son sabrelaser.
    Bref, la base est définie mais les modifications et variations sont possibles.
    On a quelques idées abandonnées pour Cere, c’est toujours sympa.
    On a quelques mots sur ce que sont devenus les personnages de l’opus précédent, et, on nous présente les nouveaux personnages que l’on va croiser.
    Chez les méchants aussi, on nous présente divers concepts sans aller vers des extrêmes. Il faut tout de même reconnaitre notre univers.
    Du coup, je trouve que les « Bedlam Raiders » sont trop classiques.
    On découvre encore une nouvelle unité de stormtroopers avec les shield troopers.
    On a également la présentation des nouveaux vilains qui vont faire que nous embêter, et, on a le retour de la 9e sœur qui n’est pas contente.

    Les chapitres suivants se focalisent sur les planètes et environnements que le joueur va parcourir, fouiller, tout ça quoi.
    Evidemment, il faut de nouveaux paysages marquants.
    On fait donc le tour des inspirations, des choix des couleurs pour donner une ambiance spécifique des lieux.
    Une grosse partie s’attarde sur Koboh avec ses anciennes installations minières datant de la Haute République, et son avant post impérial.
    Plus d’autres lieux comme la Cantina de Greez.
    On a la présentation de la faune dangereuse et un peu plus amicale.
    On nous montre quelques éléments non utilisés pour le jeu.
    Il en va de même pour les autres planètes telles que Jehda et Tanalorr.
    Concernant cette dernière, les créateurs ont voulu une ambiance qui respire la sérénité avec des couleurs non agressives de l’environnement. Il fallait montrer que les endroits visités ont quelque chose de spécial. Et ce même pour le temple à l’intérieur.
    On a des zones qui sortent de l’ordinaire comme la « shattered moon » au-dessus de Koboh, ainsi que Nova Garon qui est une base impériale située dans une énorme géode cristalline, histoire de rester cachée aux yeux des autres.

    On termine avec l’interface du joueur, ses menus, ses cartes de données qui là aussi, il fallait une réflexion pour rester dans le thème général du jeu.

    Bref, on a donc pas mal d’illustrations conceptuelles d’extérieurs et d’intérieurs, tout en dessin numérique évidemment.
    Chaque page est accompagnée de quelques de textes pour donner des infos sur les inspirations et orientations des artistes derrière leur écran pour donner vie au déroulement du jeu et pour rester cohérent avec l’Univers Star Wars.
    On laisse libre court à son imagination  … mais pas trop …^^