StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Complete Encyclopedia
  • Genre Beau Livre
  • Auteur(s) Stephen J. Sansweet & Pablo Hidalgo
  • Synopsis : Ce gros pavé est une mise à jour énorme du Star Wars Encyclopedia de 1998. Il est vrai que depuis, on a eu droit à une Prélogie, un grand nombre de romans et bandes dessinées. Et tout ça a été intégré dans ces 3 volumes qui constituent une masse non négligeable d’informations.
  • Note du staff SWU
     (90 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (90 %)
    Cette encyclopédie Star Wars, on ne peut pas le nier, est un magnifique ouvrage. D’accord, dès sa sortie, elle est déjà dépassée, mais quand-même, il s’agit là de la version papier la plus complète qu’il soit.
    Il est composé de 3 gros volumes avec une couverture sobre en carton rigide présentant un patchwork de personnages dans les teintes rougeâtre, le tout bien inséré dans sa boite en carton épais.

    D’ailleurs, au départ il ne devait y avoir que 2 volumes mais devant la quantité de termes à intégrer, les auteurs ont préféré passer à 3 volumes.

    Sur plus de 1200 pages, cette encyclopédie est une formidable source d’informations. Par rapport, à l’édition précédente, la mise à jour est énorme. Tous les médias sont concernés, les films bien entendu, les romans, les comics, les séries télévisées (même celles qui fâchent), les jeux vidéo et autres domaines comme les jeux de rôle.
    Tout est répertorié, les personnages les plus illustres comme Luke Skywalker ou Darth Vader mais on a également la biographie de personnages moins connus du genre Stereb ou Flynn Kybo.

    On apprend également beaucoup de choses sur la géographie et l’histoire de nombreuses planètes.
    On ne compte plus le nombre d’armes, de vaisseaux ou de véhicules terrestres décrits de façon précise. Les batailles et les événements les plus importants ont aussi leur place.
    Evidemment, toutes les périodes sont concernées de l’Ancienne République jusqu’au Nouvel Ordre Jedi.


    Cet excellent guide est de plus agrémenté de nombreuses illustrations.

    Steve Sansweet et Pabo Hidalgo ont fait appel à pas mal de monde, dont certains sont connus dans le monde de Star Wars, pour effectuer ce travail minutieux comme Bob Vitas, Daniel Wallace, Chris Cassidy, Mary Franklin et Josh Kushins.


    Comparé à l’édition précédente de 1998, on se rend compte de l’énorme apport de nouveaux éléments dans notre univers préféré et finalement Star Wars est toujours en perpétuelle évolution.


    Seul bémol, à la fin de chaque article, il manque les sources. Cela peut être gênant quand on ne connaît pas du tout, par exemple, un personnage et qu’on ne nous indique pas où il apparaît (roman, film, etc…). Dommage.


    jedi-mich

SWU fan database
 

Statistiques globales

11 membres le possèdent (qui ?)
11 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité