Site Web :
Keth Cerapath, auxiliaire au Temple du Kyber sur Jedha, voit la monotonie de sa vie perturbée par l'arrivée de Saretha von Beel, une prospectrice ayant eu affaire à un Jedi.
Keth Cerepath rencontre Whool, un membre de la Voie de la Main Ouverte qui lui parle des croyances de la Voie sur les abus de la Force par les Jedi.
Piralli et Moona, habitués de l'Illumination, ripostent à leur manière lorsqu'un gang s'empare de leur bar à tapas bien-aimé.
Piralli et Moona aident à défendre l'Illumination lorsque la bataille de Jedha atteint ses portes.
La vie revient à la normale pour l'Illumination, mais elle ne sera plus jamais tout à fait la même.
Une jeune Jedi nommé Rooper Nitani visite l'Illumination pour offrir un cadeau très spécial.
Ce livre se focalise sur les débuts de l'Alliance Rebelle jusqu'à la Bataille d'Endor avec des informations sensibles qui ont été stockées pour éviter toute interception par les agents de l'Empire.
Ce livre regroupe les grandes batailles des différents films, de la série animée The Clone Wars et de l’Univers Etendu (oui enfin, juste une bataille) depuis la Guerre des Clones jusqu'aux affrontements contre le Premier Ordre.
Le tout accompagné par des illustrations originales.
Les coffrets, ça prend trop de place sur les étagères, alors voilà l'édition simple qui permet de gagner de la place.
Il n'y a aucun des accessoires du coffret mais le livre est exactement le même avec tout ce qu'il faut pour devenir un bon chasseur de primes, et pour rester vivant.
Ce gros pavé est une mise à jour énorme du Star Wars Encyclopedia de 1998. Il est vrai que depuis, on a eu droit à une Prélogie, un grand nombre de romans et bandes dessinées. Et tout ça a été intégré dans ces 3 volumes qui constituent une masse non négligeable d’informations.
The art of Star Wars : The Clone Wars présente le travail effectué en amont de la sortie du film The Clone Wars et de la saison 1 qui a suivi concernant les personnages et les paysages rencontrés. Plus de 400 illustrations montrent des dessins conceptuels de créatures, de droids et autres intervenants, mais également quelques storyboards de certaines scènes où l’action est prépondérante, et aussi quelques images numériques finalisées. Tout ceci permet de voir l’évolution du style graphique particulier choisi pour cette série.
Un peu de texte accompagne les images pour nous expliquer quels ont été les inspirations pour les designs des vaisseaux ou autres allures de nouveaux personnages.