StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars : The Art of Dave Dorman
  • Genre Art of... Making of...
  • Auteur(s) Dave Dorman
  • Synopsis : Dave Dorman s’occupait des couvertures de différentes séries de comics comme Dark Empire (L’Empire des Ténèbres), Tales of the Jedi ou encore les X-Wing Rogue Squadron et même des couvertures d’une série junior Young Jedi Knights (les jeunes chevaliers Jedi). Ce livre permet donc de retrouver ces illustrations avec quelques annotations pour en savoir plus sur le travail cet auteur qui a participé au renouveau de l'Univers Etendu.
  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (70 %)
    Ce livre retrace le travail de Dave Dorman sur les couvertures, concernant différentes séries comics et romans Star Wars, auxquelles il a participé, et c’est lui-même qui nous en parle.

    Avant de commencer à travailler pour cette Saga, Dave nous explique ce qu’il a ressenti quand il a vu Star Wars pour la première fois en 1977 et toute l’inspiration que cela lui a amené au fur et à mesure de la sortie des autres films. Puis évidemment, il nous parle de l’opportunité qu’il a eu afin de dessiner lui-même une partie de l’Univers Star Wars.

    Dave a donc signé les couvertures de plusieurs séries de comics couvrant différentes périodes de l’Univers Etendu. Il s’est attaqué aux 3 séries "Dark Empire" (l’Empire des Ténèbres) à savoir "Dark Empire I & II" et "Empire’s End". Il s’est même occupé des ré édition en TPB (version album). Il a fait des couvertures concernant l’ancienne période avec les séries "Tales of the Jedi" et "Freedon Nadd Uprising". Il ne s’est pas contenté d’illustrer que des histoires Jedi vs Sith car il a aussi à son actif la série "X-Wing : Rogue Squadron" avec les meilleurs pilotes de la galaxie.
    Les couvertures de la série de romans jeunesse "Young Jedi Knights" ou "Les Jeunes Chevaliers Jedi" par chez nous sont aussi de lui.


    Chaque illustration de couverture est présentée sur une double page avec le résultat final bien évidemment mais aussi une à deux ébauches et croquis en crayonné ou en couleur histoire de voir des variantes. En quelques lignes, Dave nous donne quelques explications sur le rendu final. Parfois, on a des photos de vraies personnes qui prennent la pose qui sont utilisées pour présenter les personnages de façon réaliste. Et c’est assez intéressant de voir les similitudes entres les poses des membres de sa famille ou de collègues avec celles des héros dessinés tels Luke, Nomi Sunrider ou autres chasseurs de primes.

    Le livre se termine par un chapitre qui montre que son travail a été repris dans d’autres domaines comme les trading cards avec une 2 séries de cartes métallique et sa participation à la série Star Wars Galaxy de chez Topps. Dave nous présente des affiches pour des magazines ou encore des œuvres plus personnelles centrées sur les personnages importants comme Luke, obi-Wan ou Darth Vader.
    Enfin, Dave nous dévoile presque pas à pas la réalisation de la couverture de ce livre en précisant les techniques utilisées. Cette partie est un bonus assez sympa.



    Malgré tout, ce livre s’adresse à un grand public car on ne rentre pas dans des détails rébarbatifs avec des termes bien spécifiques mais permet d’avoir une idée sur la manière de l’auteur à travailler afin de rendre un résultat qui lui tienne à cœur et dont il est assez fier.


    jedi-mich
SWU fan database
 

Statistiques globales

5 membres le possèdent (qui ?)
3 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité