Site Web :
- Univers Officiel
- Univers Legends
- Guides, beaux livres, JdR...


La prochaine aventure de la Haute République débute en étendant la nouvelle ère de Star Wars, avec une histoire se déroulant des générations avant La Lumière des Jedi.
C'est une période d'exploration. Les Jedi voyagent dans la galaxie, améliorant leur compréhension de la Force et de tous les êtres et mondes reliés grâce à elle. Pendant ce temps, la République, dirigée par ses deux chanceliers, travaille à unifier les planètes en une communauté toujours grandissante parmi les étoiles proches ou lointaines.
Sur les deux planètes jumelles d'Eiram et E'ronoh, les douleurs grandissantes d'une galaxie aux ressources limitées mais à l'ambition démesurée se font ressentir vivement. Leur haine réciproque a alimenté des conflits de plus en plus importans pendant cinq ans et menace désormais de se propager aux systèmes alentour. Le dernier espoir de paix émerge lorsque les héritiers des familles royales des deux planètes prévoient de se marier.
Avant qu'une paix durable ne puisse être établie, une tentative d'assassinat visant le couple plonge de nouveau Eiram et E'ronoh dans une guerre totale. Pour sauver les deux mondes, la Chevalier Jedi Gella Nattai se porte volontaire pour découvrir le coupable, tandis que la chancelière Kyong désigne son fils, Axel Greylark, pour représenter les intérêts de la République lors de l'enquête.
Mais la profonde défiance d'Axel envers les Jedi fait des étincelles face à la foi de Gella en la Force. Elle n'a jamais rencontré un fêtard aussi orgueilleux et privilégié et lui n'a jamais rencontré de personne bienfaitrice aussi sérieuse et opiniâtre. Et plus ils travaillent à démêler la sombre toile qu'est l'enquête, plus la conspiration apparaît complexe. Alors que les accusations fusent et que des ennemis potentiels se trouvent dans chaque recoin, le duo devra travailler ensemble pour avoir l'espoir de dévoiler la vérité au grand jour et de sauver les deux mondes.


Après les événements de Convergence, les Jedi accourent pour affronter le Path of the Open Hand et mettre un terme à la Guerre Éternelle.
Après cinq ans de conflit, les planètes Eiram et E'ronoh sont au bord d'une véritable paix. Mais lorsqu'arrivent les nouvelles d'un désastre lors de la signature du traité de paix sur Jedha, la violence repart sur les deux mondes assiégés. Ensemble, les héritiers royaux des deux mondes - Phan-tu Zenn et Xiri A'lbaran - travaillant de concert avec les Jedi, ont découvert des preuve que le conflit est orchestré par des forces extérieures, et tous les signaux pointent vers le mystérieux Path of the Open Hand, que les Jedi soupçonnent également d'être à l'origine du désastre sur Jedha.
Avec du temps, et des réponses, manquants, les Jedi doivent diviser leurs troupes entre l'apaisement des nouvelles violences sur Eiram et E'ronoh, et l'enquête sur le Path. Parmi eux se trouve Gella Natai, qui se tourne vers la seule personne qu'elle croit capable de résoudre ce mystère, qui est aussi la dernière personne en qui elle veut avoir confiance : Axel Greylark. Le fils de la chancelière, emprisonné pour ses crimes, a toujours cherché à s'éloigner du fardeau de son nom de famille. Se réconciliera-t-il avec les Jedi et les aidera-t-il dans leur quête de paix et de justice, ou bien embrassera-t-il la promesse de liberté faite par le Path ?
Alors que tous les chemins mènent à Dalna, Gella et ses alliés se préparent à affronter un ennemi différents de tous ceux qu'ils ont confronté. Et pour survivre, ils devront utiliser toute leur confiance en la Force, et en chacun d'eux.


Bien avant le Premier Ordre, avant l'Empire, avant la Guerre des Clones... les Jedi éclairaient le chemin pour la galaxie durant la Haute République.
C'est un âge d'or. D'intrépides explorateurs de l'hyperespace étendant la portée de la Republique jusqu'aux étoiles les plus éloignées, des mondes prospèrent sous la direction bienveillante du Sénat, et la paix règne, renforcée par la sagesse et la puissance de l'ordre renommé d'utilisateurs de la Force connus sous le nom de Jedi. Avec les Jedi au sommet de leur pouvoir, les citoyens libres de la galaxie sont confiants en leur capacité d'affronter n'importe quelle tempête. Mais même la plus puissante lumière peut générer une ombre, et certaines tempêtes défient toute préparation.
Lorsqu'une catastrophe choquante au sein de l'hyperespace déchire un vaisseau en morceaux, la rafale de débris émergeant du désastre menace un système tout entier. À peine résonne l'appel à l'aide que les Jedi se précipitent sur les lieux. La portée de la rafale, cependant, est suffisante pour pousser les Jedi dans leurs retranchements. Alors que le ciel s'ouvre et que la destruction s'abat sur l'alliance pacifique qu'ils avaient aider à bâtir, les Jedi doivent croire en la Force en ce jour où une simple erreur pourrait coûter des milliards de vies.
Alors que les Jedi combattent vaillamment contre ce fléau, quelque chose de vraiement mortel grandit au-delà des frontières de la République. Le désastre de l'hyperespace est bien plus sinistre que ce que pourraient suspecter les Jedi. Une menace se cache dans les ténèbres, loin d'eux.


À la suite de la Grande Catastrophe de l'hyperespace et de l'héroïsme des Jedi, la République continue de croître, rassemblant davantage de monde sous une même bannière unifiée. Dirigée par la Chancelière Lina Soh, l'esprit de l'unité s'étend à travers la galaxie, avec les Jedi et la nouvelle station qu'est le Flambeau Stellaire comme avant-garde.
Pour célébrer cela, la chancelière planifie la Foire de la République, un spectacle montrant les possibilités et la paix d'une République grandissante - un précepte que les Jedi espèrent promouvoir. Stellan Gios, Bell Zettifar, Elzar Mann et d'autres se joignent à l'événement en tant qu'ambassadeurs de l'harmonie. Mais alors que les yeux de la galaxie se tournent vers la Foire, la fureur des Nihil fait de même. Leur leader, Marchion Ro, a l'intention de détruire cet esprit d'unité. Sa tempête descend sur l'apparat et la fête, semant le chaos et réclamant vengeance.
Alors que les Jedi luttent pour freiner le carnage des Nihil, ils en viennent à faire face à la véritable peur que leur ennemi prévoit de lâcher sur la galaxie. Le genre de peur dont même la Force ne peut les protéger.


Dans cet audiobook Star Wars original, plongez dans le monde féroce de l'une des plus grandes ennemies de la Haute République, l'impitoyable Lourna Dee.
La tempête Nihil a fait rage dans la galaxie, semant le chaos et le malheur dans son sillage. Peu de ses pillards sont aussi vicieux que la Maître-Tempête Lourna Dee. Elle a toujours un temps d'avance sur l'Ordre Jedi, aux commandes d'un vaisseau nommé d'après l'un des monstres les plus mortels de la galaxie : le Lourna Dee. Mais personne ne peut échapper aux défenseurs de la Haute République pour toujours.
Après la défaite de son équipage, Lourna tombe aux mains des Jedi, mais pas avant d'avoir caché son identité, devenant simplement une prisonnière Nihil quelconque. Ses ravisseurs échouent à comprendre quelle bête ils ont acculée. À l'instar de tous les fous qu'elle a déjà enterrés, leur première erreur a été de la laisser en vie.
Lourna est déterminée à faire que la sous-estimer soit leur dernière erreur.
Emprisonnée à bord d'un navire correctionnel de la République, elle est traînée dans la galaxie pour réparer les dommages infligés par elle-même et ses camarades Maîtres-Tempêtes. Mais alors que Lourna planifie sa fuite glorieuse, elle forge des alliances qui s'approchent dangereusement de l'amitié. À l'écart des Nihil, séparée de son infâme vaisseau, de son arsenal terrifiant, et de son nom craint de tous, Lourna doit se frayer son propre chemin. Mais mènera-t-il à la rédemption ? Ou en émergera-t-elle comme une menace encore plus mortelle qu'auparavant ?


Dans cette suite saisissante à L'orage gronde, la lumière des Jedi affronte ses instants les plus sombres.
Encore et toujours, les vicieux pillards connus sous le nom de Nihil ont cherché à anéantir l'âge d'or de la Haute République. Encore et toujours, la Haute République en est ressortie abattue et fatiguée, mais victorieuse grâce à ses protecteurs Jedi - et il n'y a pas de monument dédié à leur cause plus imposant que le Flambeau Stellaire.
Tel un joyau au sein de la Bordure Extérieure, le Flambeau incarne la Haute République au sommet de ses aspirations : une ruche de culture et de connaissance, une torche étincelante contre les ténèbres de l'inconnu, et une main de bienvenue tendue vers les contrées lointaines de la galaxie. Alors que des survivants et des réfugiés fuient les attaques Nihil, le Flambeau et son équipage se tiennent prêts à recueillir et à soigner.
Les Chevaliers Jedi et Padawans de l'Ordre Jedi stationnés sur place ont finalement une chance de récupérer, à la fois de la douleur de leurs blessures mais aussi de la perte de leurs proches. Mais la tempête qu'ils pensaient achevée fait encore rage ; ils se retrouvent simplement en son œil. Marchion Ro, le véritable cerveau des Nihil, prépare son attaque la plus osée, visant à éteindre la lumière des Jedi.


La galaxie est divisée. A la suite de la choquante destruction du Flambeau Stellaire, les Nihil ont établi une barrière impénétrable appelée le Stormwall (ce qui littéralement donnerait le "Mur de Tempête" en VF) dans une région de la Bordure Extérieure, dans laquelle Marchion Ro et ses sbires font des ravages au moindre de ses caprices. Les Jedi piégés derrière les lignes ennemies, comme Avar Kriss, doivent se battre pour aider les mondes pillés par les Nihil tout en restant hors de portée des maraudeurs et de leurs terreurs Sans-Noms.
A l'extréieur de la Zone d'Occlusion des Nihil, Elzar Mann, Bell Zettifar et les autre Jedi travaillent aux côtés de la République pour ateindre les mondes qui ont été isolés du reste de la galaxie. Mais chaque tentative de briser le Stormwall a échoué, et même communiquer à travers cette barrière est impossible. Pour Elzar et Bell, leurs échecs et pertes pèsent lourdement sur leurs épaules alors qu'ils recherchent désespérement une solution.
Mais même si les forces de la République et des Jedi parviennent à traverser le Stormwall, comment les Jedi peuvent-ils combattre les créatures Sans-Noms qui ciblent la connexion des Jedi à la Force ? Et quelles autres horreurs Marchion Ro a-t-il en réserve ? Tandis que la République et les Jedi sombrent dans le désespoir, tout espoir de réunir la galaxie pourrait bientôt s'éteindre...


Alors que la paix règne tant bien que mal au sein de la vacillante République, une terrible menace s’abat secrètement sur la galaxie. La Fédération du Commerce a secrètement conclu un pacte avec les redoutables Seigneurs Noirs des Sith, qu’on croyait disparus depuis des siècles, pour envahir la paisible planète Naboo. Pour régler cette crise, le Chancelier Suprême Valorum délègue secrètement auprès de la souveraine de Naboo le Maître Jedi Qui-Gon Jinn et son jeune apprenti Obi-Wan Kenobi pour trouver une situation pacifique au problème, ce qui semble rapidement impossible. Au même moment, sur la lointaine planète Tatooine, un jeune esclave, un garçon très spécial nommé Anakin Skywalker, rêve de liberté et d’aventures...


Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République de Palpatine connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents mené par le Compte Dooku, un Jedi déchu, manifeste son mécontentement envers le régime. Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leur part inquiets face à l'émergence d'une telle menace. Certains exigent que la République soit dotée d'une solide armée pour empêcher que la situation ne se détériore davantage. Parallèlement, Padmé Amidala, devenue Sénateur échappe de justesse à un attentat. Le Padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection tandis que son maître part enquêter sur cette tentative de meurtre et découvre la constitution d'une mystérieuse armée de clones.


Après trois ans d’incessants combats, la Guerre des Clones est sur le point de toucher à sa fin. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Suprême Palpatine au Conseil Jedi, mais quand ce dernier se fait capturer par l’armée Séparatiste lors de l’attaque de Coruscant, c’est Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker qui sont appelés pour aller à sa rescousse. L’Élu et son ancien Maître sont devenus les héros de la République. Plus que des amis, les deux frères sont sur le point de mettre un terme à la guerre mais ils ignorent qu’ils sont les acteurs du dernier acte d’une tragédie à l'échelle galactique. Séduits par les sombres enseignements de Palpatine, Anakin est sur le point de faire des choix qui détermineront non seulement son destin, mais aussi celui de la galaxie.


Ce roman raconte ce qui arrive à Ahsoka Tano après la saison 7 de The Clone Wars, après l'ordre 66 jusqu'à son arrivée dans la Rébellion. Bien qu'elle n'ait pas le désir de faire partie de quelque chose de grand, ses envies de combattre l'Empire et de protéger ceux qui en ont besoin vont la mener à Bail Organa et à l'Alliance Rebelle.


Après avoir été sauvé de l'exil par des soldats impériaux, Thrawn parvient rapidement à capter l'attention de l'Empereur Palpatine par son intelligence impitoyable et son génie tactique. Il ne lui faut pas plus longtemps pour se révéler aussi indispensable qu'ambitieux ; aussi dévoué à l’Empire que le plus loyal de ses serviteurs, Dark Vador ; ainsi qu’un guerrier dont il ne faut pas sous-estimer les talents. Dans toutes ses missions – qu’il s’agisse d’évincer des contrebandiers, de débusquer des espions ou de combattre des pirates –, la victoire est à chaque fois au rendez-vous. Et quand bien même ses méthodes anticonformistes exaspèrent certains de ses supérieurs, elles suscitent toujours davantage d'admiration au sein de l’Empire. Tandis que les promotions se succèdent en parallèle de sa fulgurante ascension de l’échelle du pouvoir, il enseigne à son aide de confiance, le sous-officier Eli Vanto, l’art du combat et du leadership ainsi que tous les secrets permettant de s’assurer la victoire. Toutefois, même si Thrawn domine le champ de bataille, il lui reste beaucoup à apprendre pour l’emporter dans l’arène politique où la redoutable administratrice Arihnda Pryce pourrait se révéler autant une puissante alliée qu’une ennemie impitoyable.
Toutes ces leçons seront mises à rude épreuve lorsque Thrawn deviendra amiral. Il devra faire appel à l’ensemble de ses connaissances, à son instinct et aux forces armées placées sous son commandement pour mater une insurrection qui menace non seulement des vies innocentes, mais également la suprématie de l'Empire sur la galaxie… sans oublier son plan de carrière soigneusement élaboré.


Novélisation de l'épisode VII - Le Réveil de la Force.


Novélisation de l'épisode VIII - Les Derniers Jedi


Dark Plagueis : l'un des plus brillants Seigneur Sith ayant jamais vécu. Posséder le pouvoir est tout ce qu'il désire. Le perdre est la seule chose qu'il craint. En tant qu'apprenti, il a embrassé les voies rugueuses des Sith. Et lorsque le temps fut venu, il a détruit son Maître, et s'est juré de ne pas connaître le même destin. Parce qu'à la différence des autres disciples du Côté Obscur, Dark Plagueis va apprendre à contrôler l'ultime pouvoir... celui de vie ou de mort.
Dark Sidious : l'apprenti choisi par Plagueis. Sous la direction de son Maître, il étudie secrètement les voies des Sith, pendant que publiquement, il s'élève dans le gouvernement galactique. Tout d'abord Sénateur, puis Chancelier, et finalement Empereur.
Dark Plagueis et Dark Sidious, le Maître et son acolyte, visent la domination de la galaxie - et l'annihilation de l'Ordre Jedi. Mais peuvent-ils défier l'impitoyable tradition Sith ? Ou bien le désir de l'un à régner en Maître et le rêve de l'autre à vivre éternellement signeront-ils leur destruction ?


Alors que la paix règne tant bien que mal au sein de la vacillante République, une terrible menace s’abat secrètement sur la galaxie. La Fédération du Commerce a secrètement conclu un pacte avec les redoutables Seigneurs Noirs des Sith, qu’on croyait disparus depuis des siècles, pour envahir la paisible planète Naboo. Pour régler cette crise, le Chancelier Suprême Valorum délègue secrètement auprès de la souveraine de Naboo le Maître Jedi Qui-Gon Jinn et son jeune apprenti Obi-Wan Kenobi pour trouver une situation pacifique au problème, ce qui semble rapidement impossible. Au même moment, sur la lointaine planète Tatooine, un jeune esclave, un garçon très spécial nommé Anakin Skywalker, rêve de liberté et d’aventures...


Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République de Palpatine connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents mené par le Compte Dooku, un Jedi déchu, manifeste son mécontentement envers le régime. Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leur part inquiets face à l'émergence d'une telle menace. Certains exigent que la République soit dotée d'une solide armée pour empêcher que la situation ne se détériore davantage. Parallèlement, Padmé Amidala, devenue Sénateur échappe de justesse à un attentat. Le Padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection tandis que son maître part enquêter sur cette tentative de meurtre et découvre la constitution d'une mystérieuse armée de clones.


Après trois ans d’incessants combats, la Guerre des Clones est sur le point de toucher à sa fin. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Suprême Palpatine au Conseil Jedi, mais quand ce dernier se fait capturer par l’armée Séparatiste lors de l’attaque de Coruscant, c’est Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker qui sont appelés pour aller à sa rescousse. L’Élu et son ancien Maître sont devenus les héros de la République. Plus que des amis, les deux frères sont sur le point de mettre un terme à la guerre mais ils ignorent qu’ils sont les acteurs du dernier acte d’une tragédie à l'échelle galactique. Séduits par les sombres enseignements de Palpatine, Anakin est sur le point de faire des choix qui détermineront non seulement son destin, mais aussi celui de la galaxie.


La République a sombré.
Les Seigneurs Sith dirigent la galaxie.
Le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi a tout perdu...
Tout sauf l'espoir.
Tatooine - une planète désertique difficile où les fermiers travaillent dur sous la chaleur des deux soleils, essayent de se protéger, eux et leurs familles, des Pillards Tusken. Une planète reculée en marge de l'espace civilisé. Et un endroit peu commun pour trouver un Maître Jedi reclus ainsi qu'un orphelin sur les épaules duquel repose le futur de la galaxie.
Connu des locaux sous le nom de "Ben", l'étranger barbu est une personne énigmatique qui garde tout pour lui-même, qui ne partage rien de son passé, et qui cherche à tous prix à rester éloigné des autres. Mais lorsque des tensions éclatent entre des fermiers et une tribu d'Hommes des Sables dirigée par un impitoyable chef de guerre, Ben se retouve au milieu du combat, compromettant du même coup la mission qui l'avait amené sur Tatooine.
Ben - le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi, héros de la Guerre des Clones, traître envers l'Empire, et protecteur du dernier espoir de la galaxie - ne peut plus tourner le dos au mal, ni rejeter son entraînement Jedi. Et lorsque le sang se retrouve répandu injustement, lorsque des innocents sont menacés, et lorsqu'un adversaire impitoyable est démasque, Ben n'a plus d'autre choix que de faire appel à la sagesse des Jedi - et au formidable pouvoir de la Force - dans son éternel combat pour la justice.


Le jeune Luke Skywalker découvre son propre destin lorsque, à la recherche d'un droïde égaré, il est sauvé par l'ermite Jedi Obi-Wan Kenobi. Alors que la guerre civile fait rage dans toute la galaxie et que les forces rebelles luttent contre l'Empire, Luke et Obi-Wan obtiennent l'aide d'un pilote d'élite, Han Solo accompagné de son copilote Wookiee Chewbacca. Avec le duo farfelu des droïdes C-3PO et R2-D2, cette troupe hétéroclite se lance à la rescousse de la princesse Leia et veut utiliser les plans volés pour détruire l'arme absolue de l'Empire : l'Etoile Noire.
Au cours d'une confrontation légendaire, la téméraire équipe organise une attaque contre l'Etoile Noire et se prépare à un terrible combat contre le maléfique Seigneur Sith Dark Vador.


Luke Skywalker et ses amis ont gagné la bataille de Yavin mais la Guerre des Etoiles ne fait encore que commencer. L’Empire veut reprendre l’offensive et frapper un grand coup. Le regard malveillant du Seigneur Sith Dark Vador est partout, et sa flotte se dirige maintenant vers Hoth, la planète des glaces... où se cache la base rebelle. Pour nos héros, le temps de la retraite a sonné mais la bataille qui s’annonce va être ardue, entre la protection des convois et l’opposition aux nombreuses forces impériales. S’ils en réchappent, ils pourront rejoindre une autre base de l’Alliance, mais le chemin de Luke est différent de celui de ses compagnons : l’esprit du défunt Obi-Wan l’invite à se rendre sur Dagobah pour poursuivre sa formation de Jedi.


L’heure du combat final est proche. Luke et les siens en sont conscients mais ils décident néanmoins de tout faire pour sauver Yan Solo, prisonnier de la carbonite dans le repère de Jabba le Hutt, sur Tatooine. L’Empereur Palpatine et Dark Vador aussi savent que la confrontation est proche et hâtent la construction d’une nouvelle Etoile Noire, plus destructrice encore que la première. Mais les rebelles ont le courage de tenter l’impossible une seconde fois. Sachant que l’empereur lui-même supervise les ultimes préparatifs de la station de combat, ils décident de réunir tous leurs vaisseaux pour former une gigantesque armada. L’échec de cette mission signifiera la fin de toute l’Alliance. Et celui de Luke, face à Vador, celui de la galaxie.


Cinq années ont passé depuis la mort de l’Empereur. La nouvelle République prospère lentement mais sûrement, et contrôle aujourd’hui la majorité des secteurs de la Galaxie. Pourtant, l’Empire est sur le point de lancer une grande offensive qui pourrait bien mettre à genoux le gouvernement en place, car cette fois, tous les Impériaux se sont rangés sous une seule bannière, celle du dernier Grand Amiral encore en vie ; le plus méconnu, mais aussi et surtout le plus dangereux de tous. Ignorant tout de la nouvelle guerre qui va éclater, Luke Skywalker se sent plus seul que jamais : il est le dernier des Jedi. C’est alors que retentit soudain une voix d’outre-tombe, autant pour lui redonner confiance que pour le mettre en garde : le Coté Obscur est aux aguets.


Sous la bannière du Grand Amiral Thrawn, les Impériaux se réunissent et s’apprêtent au combat. S’ils mettent la main sur la Flotte Katana, cette force composée de deux cent cuirassés perdus depuis des dizaines d’années, et qui semble réellement exister, la Nouvelle République est grandement menacée. Alors que les héros se préparent aux chocs à venir, Luke est appelé par un certain Joruus C'baoth, un Jedi de l’Ancienne République. Soucieux de faire renaître l’Ordre Jedi de ses cendres, il fonce tête baissée dans un piège tendu par son semblable, secrètement complice de Thrawn. Mara Jade, la femme qui a pourtant juré sa perte, refuse de le laisser entre les mains du dément et part le sauver, car lui seul pourra l’aider à son tour.


Le conflit qui oppose la Nouvelle République à l’Empire de Thrawn est sur le point d’atteindre son paroxysme. Grâce aux cuirassés de la Force Sombre et à leurs équipages de soldats clones, le Grand Amiral a désormais le pouvoir suffisant pour balayer l’Alliance, qui a bien l’intention de relever le défi. Alors que la flotte républicaine est sur le point de contre-attaquer, Luke, Yan, Leia, Lando, Mara et Karrde en mission secrète vers Wayland dans le but de détruire le complexe de clonage du défunt Empereur. Ce qu’ils ignorent, c’est que le Jedi fou Joruus C’baoth les y attend de pied ferme. S’ils refusent de se soumettre, il les tuera tous sans exception, et pourra ainsi régner sur la galaxie comme héritier de Palpatine.