Note :
|
Alors que la paix règne tant bien que mal au sein de la vacillante République, une terrible menace s’abat secrètement sur la galaxie. La Fédération du Commerce a secrètement conclu un pacte avec les redoutables Seigneurs Noirs des Sith, qu’on croyait disparus depuis des siècles, pour envahir la paisible planète Naboo. Pour régler cette crise, le Chancelier Suprême Valorum délègue secrètement auprès de la souveraine de Naboo le Maître Jedi Qui-Gon Jinn et son jeune apprenti Obi-Wan Kenobi pour trouver une situation pacifique au problème, ce qui semble rapidement impossible. Au même moment, sur la lointaine planète Tatooine, un jeune esclave, un garçon très spécial nommé Anakin Skywalker, rêve de liberté et d’aventures...
Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République de Palpatine connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents mené par le Compte Dooku, un Jedi déchu, manifeste son mécontentement envers le régime. Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leur part inquiets face à l'émergence d'une telle menace. Certains exigent que la République soit dotée d'une solide armée pour empêcher que la situation ne se détériore davantage. Parallèlement, Padmé Amidala, devenue Sénateur échappe de justesse à un attentat. Le Padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection tandis que son maître part enquêter sur cette tentative de meurtre et découvre la constitution d'une mystérieuse armée de clones.
Après trois ans d’incessants combats, la Guerre des Clones est sur le point de toucher à sa fin. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Suprême Palpatine au Conseil Jedi, mais quand ce dernier se fait capturer par l’armée Séparatiste lors de l’attaque de Coruscant, c’est Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker qui sont appelés pour aller à sa rescousse. L’Élu et son ancien Maître sont devenus les héros de la République. Plus que des amis, les deux frères sont sur le point de mettre un terme à la guerre mais ils ignorent qu’ils sont les acteurs du dernier acte d’une tragédie à l'échelle galactique. Séduits par les sombres enseignements de Palpatine, Anakin est sur le point de faire des choix qui détermineront non seulement son destin, mais aussi celui de la galaxie.
Novélisation de Solo: A Star Wars Story.
Le jeune Luke Skywalker découvre son propre destin lorsque, à la recherche d'un droïde égaré, il est sauvé par l'ermite Jedi Obi-Wan Kenobi. Alors que la guerre civile fait rage dans toute la galaxie et que les forces rebelles luttent contre l'Empire, Luke et Obi-Wan obtiennent l'aide d'un pilote d'élite, Han Solo accompagné de son copilote Wookiee Chewbacca. Avec le duo farfelu des droïdes C-3PO et R2-D2, cette troupe hétéroclite se lance à la rescousse de la princesse Leia et veut utiliser les plans volés pour détruire l'arme absolue de l'Empire : l'Etoile Noire.
Au cours d'une confrontation légendaire, la téméraire équipe organise une attaque contre l'Etoile Noire et se prépare à un terrible combat contre le maléfique Seigneur Sith Dark Vador.
Un groupe de rebelles a pour mission de s'emparer des plans de l'Etoile Noire.
Luke Skywalker et ses amis ont gagné la bataille de Yavin mais la Guerre des Etoiles ne fait encore que commencer. L’Empire veut reprendre l’offensive et frapper un grand coup. Le regard malveillant du Seigneur Sith Dark Vador est partout, et sa flotte se dirige maintenant vers Hoth, la planète des glaces... où se cache la base rebelle. Pour nos héros, le temps de la retraite a sonné mais la bataille qui s’annonce va être ardue, entre la protection des convois et l’opposition aux nombreuses forces impériales. S’ils en réchappent, ils pourront rejoindre une autre base de l’Alliance, mais le chemin de Luke est différent de celui de ses compagnons : l’esprit du défunt Obi-Wan l’invite à se rendre sur Dagobah pour poursuivre sa formation de Jedi.
L’heure du combat final est proche. Luke et les siens en sont conscients mais ils décident néanmoins de tout faire pour sauver Yan Solo, prisonnier de la carbonite dans le repère de Jabba le Hutt, sur Tatooine. L’Empereur Palpatine et Dark Vador aussi savent que la confrontation est proche et hâtent la construction d’une nouvelle Etoile Noire, plus destructrice encore que la première. Mais les rebelles ont le courage de tenter l’impossible une seconde fois. Sachant que l’empereur lui-même supervise les ultimes préparatifs de la station de combat, ils décident de réunir tous leurs vaisseaux pour former une gigantesque armada. L’échec de cette mission signifiera la fin de toute l’Alliance. Et celui de Luke, face à Vador, celui de la galaxie.
Novélisation de l'épisode VII - Le Réveil de la Force.
Novélisation de l'épisode VIII - Les Derniers Jedi
Novélisation de l'épisode IX - L'Ascension de Skywalker.