StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dressing A Galaxy : The Costumes Of Star Wars - Limited Edition
  • Genre Beau Livre
  • Auteur(s) Trisha Biggar
  • Synopsis : L'édition classique par Trisha Biggar est déjà un bien bel objet mais pour ceux qui en veulent toujours plus, on a également la version limitée avec plein de trucs exclusifs dedans comme des vrais morceaux de vrais costumes ayant servi pour les vrais films de la vraie Prélogie.
    Oui mais voilà, le limité, ça se paye.
    Et très cher, concernant cet ouvrage.
  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (70 %)
    A la vue de ce coffret, on ne peut qu’avoir les yeux écarquillés. Cet objet fait définitivement partie de la catégorie ‘collector’. Limité à 2500 exemplaires en tout et pour tout, cet ouvrage ne laisse pas indifférent.
    Le livre, également disponible en version simple, est bien rangé dans un beau coffret recouvert de tissu provenant de la tunique d’Obi-Wan Kenobi. Enfin, il s’agit plutôt d’un échantillon du même rouleau de tissu. J’imagine qu’à Lucasfilm, ils ne se sont pas amusés à découper des petits morceaux du costume. Enfin, le livre n'est pas tout à fait identique car de nombreux encarts sont insérés au milieu des pages comme par exemple plusieurs calques qui permettent de voir différents costumes de Padmé en les surperposant.


    Bref, on retrouve plus de 500 photos et illustrations en couleur de très belle qualité issues des films de la Prélogie. Ainsi on peut admirer les détails et le superbe travail de Trisha Biggar pour les divers personnages. Le choix éditorial a été de classer les costumes par thème.
    Sauf que par rapport à la version classique, plusieurs encarts ont été insérés dans certaines pages. Ce qui ajoute un "plus" dans ce coffret collector.

    On commence par certains Jedi et Sith, même numériques, avec leurs tuniques reconnaissables. Puis, suit tout ce qui touche à la royauté que ce soit sur Naboo ou Alderaan.
    On continue avec les uniformes militaires avec les pilotes, gardes républicains ou officiers.
    Forcément, on fait un tour au Sénat avec tous ces représentants qui permet de laisser libre court à son imagination. On y voit l’évolution des couleurs de Palpatine passant de sénateur à Empereur.
    Le bas peuple est également un domaine intéressant pour trouver des costumes peu ordinaires pour des chasseurs de primes ou autres esclaves de la extérieure.
    Evidemment, Padmé a la part belle dans cet ouvrage en tant que Reine, sénatrice et future mère.


    A la fin du livre, on regrette qu’il n’y ait pas plus de pages car on se rend compte par exemple qu’il manque les costumes crées pour le night club sur Coruscant. Bref, il aurait été, je pense, intéressant d’intégrer les costumes des personnages secondaires qui font toute la richesse de Star Wars. Mais ne soyons pas trop exigent.


    A part le livre, on découvre des objets exclusifs de qualité. Outre les morceaux d’étoffe issus des rouleaux ayant servi à la fabrication des costumes de la cape de Darth Vader ou de la tunique de Obi-Wan Kenobi, on a le droit de faire le fanfaron avec une réplique d’une boucle de ceinture provenant des Wookies symbolisant le courage et la loyauté de ces féroces guerriers.

    Six dépliants font aussi parti du lot. Chacun ont la particularité de résumer ce qu’on trouve dans le livre dont le conseil Jedi, les militaires ou Padmé par exemple. Les images sont également de très bonne facture.

    Et ce n’est pas fini, il y a en plus huit petits livrets cartonnés qui s’attardent sur certains détails comme les coiffures, les bijoux, Darth Vader ou encore Bail Organa.

    Bien rangé sur le coté, le DVD contient des commentaires des acteurs tels Samuel L Jackson, Jimmy Smits, Keisha Castle-Hughes, Ewan McGregor, Hayden Christensen, Natalie Portman et bien d’autres. Le tout agrémenté de beaucoup de photos, illustrations, images, vidéos de costumes en tout genre.


    Voilà, un magnifique ouvrage qui fait très joli sur une étagère. Il faut tout de même rappeler que le livre seul est déjà un bel objet en soi, et est beaucoup plus accessible au niveau financier.

    A noter que les 1000 premiers coffrets sur les 2500 possèdent la signature de l'auteur Trish Biggar sur le livre. Ce qui ajoute encore plus l'effet "collector".
SWU fan database
 

Statistiques globales

5 membres le possèdent (qui ?)
3 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité