StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
From Star Wars To Indiana Jones
  • Genre Beau Livre
  • Auteur(s) Mark Cotta Vaz & Shinji Hata
  • Synopsis :

    George Lucas, on le sait, est à l'origine de quelques-uns des films les plus populaires de l'histoire du cinéma. Mais il a également été très prévoyant : il a fait soigneusement conserver dans son ranch une incroyable quantité d'objets utilisés pour le tournage de ses films : maquettes, sculptures, accessoires, costumes, prototypes et autres. Ce sont les archives de Lucasfilm.

    Ce livre propose une grande balade dans ces archives, où l'on découvre non seulement les objets qui sont la substance de la magie cinématographique, mais aussi des affiches, des storyboards, des dessins de production, ainsi que des anecdotes tant sur la saga Star Wars que sur la trilogie Indiana Jones.

  • Note du staff SWU
     (95 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (95 %)

    Ce livre est un régal.
    Dans son grand format, sur papier épais, l'immersion dans les archives de Lucasfilm est totale. Dans l'ordre de visionnage des films, le livre nous propose à travers un très grand nombre d'illustrations en couleurs, des dessins de production, des concepts, des prototypes, des maquettes, des accessoires, des costumes originaux, des photos de tournage, bref, une incroyable richesse d'informations sur l'univers de Star Wars (environ les deux tiers du contenu) mais aussi de la saga Indiana Jones. On y trouve aussi des anecdotes, comme la présence d'une affiche de Star Wars à l'intérieur de la maquette du Blockade Runner.

    L'accent, dans ce livre, est surtout mis sur l'aspect visuel. Les textes, peu nombreux mais précis, ne mangent pas les pages, et apportent des détails techniques parfois complexes sur les effets spéciaux, les maquettes, etc. Le non-anglophone ne sera pas lésé tant l'ouvrage est illustré. Les photos sont somptueuses, très bien définies et nettes, parfois un peu petites. Très similaire dans l'esprit et la forme au colossal et très cher Star Wars Chronicle, cet ouvrage en est l'alternative bon marché.

    Bien entendu, ce livre est un ouvrage "Trilogique", et ne tiens pas encore compte de ce qui sera fait ensuite, bien que laissant entendre que Lucas travaillait déjà d'arrache-pied, à l'époque de la publication, à de nouveaux films s'ajoutant à la Saga. Mais tous les fans y trouveront leur compte, d'autant que de nombreuses pièces présentées ici se sont retrouvées dans les expositions consacrées à Star Wars dans les années qui ont suivi.

    (images de la galerie avec l'autorisation de Teoh Yi Chie/www.parkablogs.com)

SWU fan database
 

Statistiques globales

8 membres le possèdent (qui ?)
3 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité