StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Rebels - Un Nouveau Héros
  • Titre original Star Wars Rebels - A New Hero
  • Genre Beau Livre
  • Auteur(s) Pablo Hidalgo
  • Synopsis : Ce livre présente les personnages principaux et les lieux de la série animée Star Wars Rebels.
    Bien qu'orienté jeunesse, l’intérêt est que les illustrations correspondent à des dessins conceptuels qui permettent de donner le style de la série.
  • Note du staff SWU
     (60 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (60 %)

    On pourrait presque considérer ce livre comme un « Art of ».
    On fait un tour d’horizon sur les personnages importants de la série Star Wars Rebels. Ezra, Kanan, Hera la Twi’lek, Sabine l’artiste mandalorienne, Zeb la brute de service, Chooper et son tempérament bien à lui. Sans oublier les impériaux avec l’inquisiteur et les stormtroopers.

    On nous décrit également succinctement les vaisseaux caractéristiques de la série dont le Ghost  et son chasseur Phantom, mais aussi les chasseurs TIE qui accompagnent les croiseurs interstellaires.

    On a un aperçu de certains lieux sur la planète Lothal dont Capital City et les champs verdoyants environnants.


    Les dessins qui illustrent le peu de texte, car c’est un livre orienté jeunesse, sont des dessins conceptuels qui mettent en place le design de la série. Et ce qui frappe, c’est que les artistes se sont largement inspirés des travaux effectués par le talentueux Ralph McQuarrie pour la Guerre des Etoiles au début des années 70.
    Ainsi, Zeb ressemble fortement au premier concept pour Chewbacca. De même que la Capitale ressemble à des dessins conceptuels d’Alderaan ou Dantooine pour la campagne environnante. Il en est de même avec les pilotes impériaux de speeder.
    Il suffit de feuilleter le Art Of Star Wars Episode IV pour s’en convaincre.

    Bref, même si ce livre est court avec seulement 48 pages, il est tout de même intéressant de voir le travail effectué pour se rapprocher du design de la Trilogie Originale.

    Ce qui est étonannt, c'est que la version française de ce livre est au format "portrait" alors que la version originale est au format "paysage".
SWU fan database
 

Statistiques globales

5 membres le possèdent (qui ?)
3 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité