StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sculpting A Galaxy : Inside The Star Wars Model Shop - Limited Edition
  • Genre Beau Livre
  • Auteur(s) Lorne Peterson
  • Synopsis : Ce coffret est la version limitée ou collector (3000 exemplaires) du livre ‘Sculpting A Galaxy’, c'est-à-dire qu’il contient un certain nombre d’objets exclusifs que ce soit des livrets ou des morceaux de l’Etoile Noire. Si vous voulez avoir mieux que le voisin, cette version est pour vous, si vous en avez les moyens.
  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (70 %)
    Cette version limitée à 3000 exemplaires dans le monde et signée par Lorne Peterson personnellement est un vrai bijou. Et on peut dire que le terme ‘collector’ convient parfaitement tant les bonus par rapport à l’édition normale’ sont exclusifs et intéressants.

    Tout ce beau monde est bien rangé dans une grosse boite de couleur marron avec un genre de sceau à la forme d’un bout du Millennium Falcon. Quand on ouvre la boite, on découvre de nombreux objets dont un landspeeder accompagné des figurines de Luke, Obi-Wan, de C-3PO et R2-D2. Il y a même un présentoir transparent pour donner l’effet de flottaison. Au niveau maquette, ce n’est pas fini, car on a droit aussi à 7 morceaux de la surface de l’Etoile Noire et même si ce ne sont que des reproductions, l’idée est pas mal.
    Plusieurs compléments sur le modélisme permettent de compléter l’ouvrage initial sous forme de livrets, de feuillets ou même de livre avec le "From Putty to Pixels" qui présente des rendus numériques basés sur la pixellisation de modèles réduits.

    Le DVD fourni propose des petits documentaires sur l’atelier des modèles réduits chez ILM et sur leur utilisation dans les effets spéciaux. Il contient également de nombreuses photos des archives sur l’envers du décor lors des différents tournages.

    Il ne faut pas oublier le livre de base qui nous montre divers aspects du département ‘maquette’ avec des photos de très bonne qualité. Mais par rapport au livre classique, on a des encarts insérés dans certaines pages comme des dépliants sur les modèles de l'Edition Spéciale ou sur les anciens modèles décrivant le processus ‘Blanc’. Ces ajouts sont un "plus" intéressant.

    Quatre thèmes sont abordés en commençant par les vaisseaux dont les gros croiseurs impérieux, les chasseurs stellaires ou le Millennium Falcon qu iregorgent de détails et qui ont été construits à différentes échelles. Les véhicules ne sont pas en reste avec des exemples tels les AT-AT et autres moyens de locomotions comme les speeders ou les chars de la Fédération du Commerce. D’autres domaines sont abordés comme les créatures et droids qui composent l’Univers Star Wars que ce soit les aliens de la Cantina ou du palais de Jabba, les monstres qu’il vaut mieux éviter (Rancor, ver de l’espace) ou les droids en tout genre. On finit par les environnements reconstitués. On ne peut qu’être émerveillé devant ces grands espaces représentant les extérieurs de Naboo, Mustafar, Tatooine ou encore Utapau ou les intérieurs du temple Jedi et des appartements de Padmé sur Coruscant. Le travail effectué sur les détails est titanesque.


    Il y a tellement de choses intéressantes qu’on ne peut pas toutes les dénombrer. Tout ce qu’on peut affirmer, c’est que nous avons affaire un très bel objet de collection mais que le prix, évidemment, s’en ressent également.
SWU fan database
 

Statistiques globales

4 membres le possèdent (qui ?)
2 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité