StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars en 2500 Questions
  • Titre original Obsessed with Star Wars
  • Genre Beau Livre
  • Auteur(s) Benjamin Harper
  • Synopsis : Bon d’accord, c’est pas vraiment un livre à classer dans la catégorie "beaux Livres" mais je le fais quand même car il pourrait l’être dans sa structure. Ce livre est un grand quiz interactif contenant 2500 questions histoire de voir si on connaît vraiment les 6 films sur le bout des doigts. Le choix des questions est aléatoire et se fait par un petit module. On se prend vite au jeu tant on veut se prouver qu’on est LE fan le plus aguerri.
  • Note du staff SWU
     (75 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (80 % - 1 commentaire)
     (75 %)
    Oui, ce livre n’est pas un beau livre à proprement parlé mais je l’intègre quand même car rien que pour la forme et l’ajout d’un module sonore, il a droit à une place.

    Ce livre est rempli de questions, 2500 pour être exact, pas tout à fait équitablement réparties entre les 6 films de la Saga. 418 pour l’Episode I, 416 pour l’Episode II, 418 pour l’Episode III, 418 pour l’Episode IV, 415 pour l’Episode V et 415 pour l’Episode VI.

    De nombreux domaines sont concernés comme les personnages, les acteurs, les créatures, les aliens, les vaisseaux, les dialogues, voire même une scène particulière. Sur chaque double page, on a une image qui illustre une question particulière avec plusieurs lignes de précision. Les questions sont plus ou moins compliquées du genre "Qui détruit l’Etoile Noire" ou "Quel est le nom de l’espèce de Leesub Sirin".

    Pour jouer, il suffit d’utiliser le petit module qui donne au hasard le numéro d’une question. On va à la page correspondante, on lit l’intitulé puis on choisit sa réponse avec les touche A, B, C ou D. La sonnerie est différente selon si on répond juste ou pas (si on a faux, le module donne évidemment la bonne réponse). Le nombre de questions auxquelles on a répondu est comptabilisé, de même que le pourcentage de bonne réponse est notifié.

    On se prend vite au jeu, et quand retenti la sonnerie pour une mauvaise réponse alors qu’on est persuadé d’avoir juste, on se sent un peu vexé mais on continue pour se prouver qu’on est un grand connaisseur de la Saga.

    Seul petit bémol, c’est qu’on ne peut pas avoir accès directement à toutes les réponses. C'est-à-dire qu’on peut lire les questions mais il faut utiliser le module et espérer tomber sur la question qui nous pose problème. C’est dommage car avec 2500 questions, il se peut qu’il faille beaucoup de temps et de patience pour arriver au bout de ce grand quiz interactif.

    Mais malgré tout, ce livre est un bon complément au Trivial Pursuit Special Star Wars et permet de passe de bon moments entre amis, fans de Guerre des Etoiles, ce qui est préférable.


    [MAJ]

    Il semblerait que la VF et la réédition de la VO (2015) ne contiennent pas le petit module électronique qui permet de choisir les questions au hasard. A confirmer.
SWU fan database
 

Statistiques globales

17 membres le possèdent (qui ?)
11 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité