StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Tribute
  • Genre Beau Livre
  • Auteur(s) Anna Mieguet
  • Synopsis :

    Ca vient d'Espagne mais le texte est aussi en anglais et il s'agit d'un recueil regroupant 40 portraits issus de la Saga par divers artistes.

  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (80 %)

    Voici un livre tout droit venu d’Espagne qui reprend le principe du Star Wars Art : Visions (ou Star Wars : la Saga vue par les plus grands Artistes en VF).

    On a donc un recueil regroupant 40 portraits issus de la Saga, illustrés par 27 artistes qui nous donnent leurs propres visions de Star Wars.
    Les artistes viennent d’un peu partout dans le monde (USA, France, Italie, Biélorussie, Indonésie, …) et on découvre différents styles qui leur sont propres.
    Chaque artiste est présenté en quelques lignes (en anglais et en espagnol), accompagné d’une ou plusieurs illustrations.

    Je dois dire que j’aime beaucoup ce genre de livre car on découvre des pépites, et ça change des illustrations officielles.
    On a parfois des affiches alternatives commandées ou pas qui offrent d’autres façons de promouvoir les films.
    Toute la Saga est concernée, mais il faut bien avouer que la Prélogie est très peu présente.
    On a des illustrations décalées comme un Chewie rock’n’roll, on a des portraits, on a des mises en avant de personnages, bref, on a de tout.
    J’ai particulièrement apprécié le travail de Ron Domingue avec ses tableaux pastel, surtout Rey avec BB-8 que l’on peut voir à côté de l’introduction.
    Rafal Rola qui use des teintes sombres et de tracés de ligne dans la texture est également intéressant.
    J’ai aussi bien aimé Laura Racero avec ses portraits de Kylo Ren, Rey et Finn tout en nuance de gris avec une touche d’orange.
    Et je pourrais en citer d’autres comme ça.

    Evidemment, le reproche que je ferai est que c’est trop court et que ce livre mériterait d’avoir une version en grand format (ici les dimensions sont 23,5 x 18,5 x 1,5 cm).
    J’aurais aimé aussi avoir plus d’explication de la part des artistes sur leurs inspirations et leur travail.
    Mais bon, c’est déjà bien que ce livre existe.

SWU fan database
 

Statistiques globales

1 membres le possèdent (qui ?)
1 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité