StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Journal Of Master Gnost-Dural
  • Genre Beau Livre
  • Auteur(s) Rob Chestney
  • Synopsis : Ce livre fait parti du coffret collector du jeu vidéo The Old Republic accompagné entre autres d'une statuette exclusive.
    Cet ouvrage contient de nombreuses informations glanées par le Maître Jedi Gnost-Dural et compilées par Satele Shan, Grand Maitre de son état, qui ajoute quelques commentaires.
    On apprend beaucoup de choses concernant les périodes anciennes, au commencement de l'Etude de la Force et les différents schismes opposant Côté Clair et Côté Obscur.
    Et on découvre divers détails concernant les Sith, les Jedi et les mondes de la galaxie dans lesquels les joueurs vont évoluer.
  • Note du staff SWU
     (85 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (85 %)
    Pour commencer, ce livre ne se trouve pas dans les librairies près de chez vous. Non. Ce livre fait parti du coffret collector du jeu vidéo The Old Republic. Il y a également dans ce coffret une statuette exclusive de chez Gentle Giant représentant Darth Malgus, la musique du jeu ainsi qu’une clé avec du contenu également exclusif.

    Bien que ce livre se rapporte au jeu, il faut admettre qu’il apporte pas mal d’informations sur la Force, les Jedi et les Sith des anciens temps. On découvre ainsi les écrits de ce Maître Jedi Gnost-Dural récupérés et annotés par Satele Shan, personnage central du jeu vidéo. Le texte est accompagné d’illustrations superbes et inédites. Si vous connaissez le livre Jedi Path, on peut dire que ce journal est un très bon complément présenté un peu de la même façon.

    Apparemment les premières études sur la Force ont été effectuées sur la planète Tython et s’en ait suivi des divergences d’opinion sur rôle des utilisateurs de ces nouveaux pouvoirs. C’est ce qu’on appelle les Grands Schismes. On apprend également que des espèces plus anciennes comme les Rakatas utilisaient la Force bien avant.
    Les différents conflits au fil du temps entre Sith et Jedi sont bien amenés. On nous met l’eau à la bouche en tentant de découvrir l’identité de l’Empereur du jeu. Evidemment on n’oublie pas le retour des Mandaloriens, toujours assoiffés de guerres.


    Petit à petit, on arrive à la situation de la galaxie où joueurs vont évoluer. On nous explique pourquoi le traité de Coruscant est considéré comme dangereux suite à une nouvelle invasion de l’armée Sith, plus agressive que jamais. On aborde quelques batailles importantes bien décrites (Alderaan, Bothawui, …). On redécouvre également les 3 magnifiques trailers du jeu selon le point de vue de Satele Shan.

    Bref, ce livre est une source d’informations concernant la compréhension de la Force et des guerres incessantes entre le Côté Clair et Côté Obscur bien avant l’avènement de Darth Sidious..


    jedi-mich
SWU fan database
 

Statistiques globales

22 membres le possèdent (qui ?)
15 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité