StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Chronicles Episode IV, V and VI - Vehicles
  • Genre Beau Livre
  • Auteur(s) Junzo Takagi & Seiji Takahashi
  • Synopsis :

    Voilà un bel ouvrage en grand format qui se focalise sur les vaisseaux et véhicules de la Trilogie Originale avec de nombreuses photos dont beaucoup sont inédites.

  • Note du staff SWU
     (95 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (95 %)

    Sorti en décembre 2016 dans l'indifférence la plus totale, enfin en Occident du moins, cet ouvrage est une pépite.

    De la taille des Star Wars Chronicles sur la Trilogie et la Prélogie, il s'agit d'une exclusivité au Japon.

    Basé sur le même principe que les Star Wars Chronicles sus-cités, on trouve de nombreuses photos sur les vaisseaux et véhicules de la Trilogie, que ce soit les diverses maquettes utilisées, les versions grandeur nature pour les décors dans les studios de tournage, etc ...

    Mais là où c'est très intéressant, c'est qu'on y trouve beaucoup de photos inédites sur l'envers du décor.

    Malgré le fait que le texte soit kanji, hiragana ou katakana, on apprend encore des choses comme.
    Par exemple, la Barge de Jabba s’appelle le Khetanna. Et ouais, je ne le savais pas.
    Pendant la bataille d’Endor, on aperçoit un vaisseau de classe Braha’tok. Comme il se trouve devant la Deat hStar II, en fait, on ne le voit pas bien. Mais c’est cool de découvrir de nouvelles choses.
    On apprend que pour fournir un visuel des X-Wings à construire en taille réelle, une maquette a été faite en bleue (Blue Squadron), puis la maquette a été repeinte en rouge 2 (Red 2). Idem avec les Y-Wing où une maquette a été peinte e nrouge (Y-Wing Red Jammer).
    On a aussi quelques images de prototypes et des photos sur l’envers du décor.

    Bref, on voit les maquettes sous tous les angles. On note que le travail sur les détails est très impressionnant comme pour l’Executor pour ne citer que lui.
    Pour les grosses structures comme les Etoiles de la Mort ou les croiseurs impériaux, on a également des photos des décors montrant certaines zones.

    Le livre se termine avec les vaisseaux ajoutés pour les Editions Spéciales. Mais là, pas de maquettes, juste des dessins conceptuelles et des plans en numérique.

    Voilà, malgré la barrière de la langue, on a affaire à une source d'informations importantes et souvent inédites, rien qu'avec les photos.

SWU fan database
 

Statistiques globales

2 membres le possèdent (qui ?)
2 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité