StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Les années Lucasfilm Magazine
  • Genre Beau Livre
  • Auteur(s) Patrice Girod
  • Synopsis :

    Ce livre vous replonge dans les années 90 et 2000 avec des extraits de feu Lucasfilm Magazine qui était  le magazine officiel Star Wars en France

  • Note du staff SWU
     (20 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (20 %)
    Je suis bien embêté à écrire un commentaire sur ce livre.

    Ayant baigné dans cette période Lucasmag, j’étais intéressé par cet ouvrage qui allait me montrer les coulisses du magazine.

    Et oui, à l’époque, il n’y avait pas d’internet à haut débit pour trouver toutes les infos en 0.0002 secondes via un moteur de recherche ^^.

    Et je dois dire que …. Ben non …..  Nada ….
    On a plus de 210 pages de scans de divers articles du magazine sans rien de plus, juste les textes.
    Je m’attendais à voir l’envers du décor, à voir comment le magazine a évolué en 15 ans, comprendre le pourquoi de certains choix éditoriaux, à connaître le contexte des articles choisis, à découvrir tout plein d’anecdotes lors de rencontres ou de voyages pour dénicher des infos, etc... etc... etc...
    Et je n’ai pas eu tout ça dans le livre.

    Seules les 8 pages sur la genèse du magazine sont intéressantes car justement, on apprend que ce ne fut pas de tout repos et qu’il a fallu beaucoup de temps et de persévérance pour mener ce projet à bien.
    Et ce ne sont pas les petites photos inédites sur les bords des pages qui rattrapent le tout.

    Par conséquent je ne vois pas l’intérêt de ce livre si on est assez vieux pour avoir suivi l’épopée du magazine (j’ai tous les numéros) car si on parle de nostalgie, il me suffit d’aller chercher les numéros bien rangés et humer le bon vieux temps. Et si on est trop jeune pour l’avoir connue, je ne suis vraiment pas sûr que ça puisse être passionnant à l’heure d’une société de consommation rapide et du "vite oublié", surtout sans contexte pour expliquer ce qu’apportait ce magazine.

    Et puis je suis un égoïste donc ça m’a un peu chagriné de ne pas lire un remerciement pour les fans qui ont suivi et porté ce projet pendant 15 ans. 15 ans, ce n’est pas rien.

    Evidemment, cette critique n’engage que moi. A vous de faire votre opinion.
SWU fan database
 

Statistiques globales

9 membres le possèdent (qui ?)
6 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité