StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rogue Leaders: The Story of LucasArts
  • Genre Beau Livre
  • Univers Legends
  • Auteur(s) Rob Smith
  • Synopsis :

    En 1982, George Lucas vit le potentiel de l'industrie naissante du jeu vidéo et créa sa propre entreprise de divertissement interactif. Vingt-cinq ans et des douzaines de jeux primés plus tard, LucasArts a gagné une place de choix dans l'industrie du jeu vidéo et dans le cœur des joueurs partout dans le monde. Rogue Leaders est la première enquête de fond consacrée à une société de jeux vidéo - une compilation de luxe qui retrace son histoire à travers des interviews inédites. S'y trouvent aussi plus de 300 concept arts, croquis de développement de personnages et story-boards, qui ont été abondamment reproduits pour mettre en valeur le talent créatif derrière des classiques du jeu vidéo tels que The Secret of Monkey Island, Grim Fandango et Star Wars : Knights of the Old Republic, ainsi que des jeux qui n'ont jamais été rendus publics. Un véritable frisson pour des millions de fans de jeux vidéo et de LucasArts dans le monde entier.

  • Note du staff SWU
     (85 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (85 %)

    Rogue Leaders: The Story of LucasArts est LA bible (presque) rêvée pour tout amateur de LucasArts. L'ouvrage retrace l'histoire de l'éditeur et développeur de jeu vidéo, et notamment celle des jeux vidéo Star Wars jusqu'à 2008. Certes, les quatre dernières années d'existence du studio manquent à l'appel, mais on ne peut pas dire qu'elles auront été les plus prolifiques ^^

    Ce beau livre se découpe en huit chapitres, qui correspondent à huit époques différentes de la vie de LucasArts. Mais nous avons là bien plus qu'une "simple" rétrospective ! De véritables informations inédites fourmillent aux quatre coins de l'ouvrage, qu'il s'agisse de concept arts, d'anecdotes au sujet de la réalisation des jeux, ou encore de notes relatives à des projets avortés. De manière générale, ce Rogue Leaders: The Story of LucasArts permet de mieux prendre conscience de la complexité du processus de création d'une oeuvre vidéoludique.

    On regrettera toutefois la taille de l'ouvrage : seulement 250 pages environ, alors que l'on sent bien qu'il y avait matière à écrire un ouvrage deux fois plus long ! Mais je pinaille : Rogue Leaders: The Story of LucasArts est un incontournable du beau livre Star Wars, et c'est bien dommage qu'il soit aussi peu connu.



    + Les plus

    • Une véritable rétrospective du studio emblématique
    • De très nombreux concept arts
    • Des informations inédites (notamment sur les jeux annulés)

    - Les moins

    • On aurait parfois aimé plus de détails, et encore plus d'illustrations inédites
    • Pas de version mise à jour à la mort du studio
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

0 membres le possèdent
1 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité