StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Star Wars Poster Book
  • Genre Beau Livre
  • Auteur(s) Stephen J. Sansweet & Peter Vilmur
  • Synopsis : Voilà un livre qui ravira les amateurs de posters car il contient plus de 350 affiches issues évidemment des 6 films de la Saga mais aussi utilisées pour des événements promotionnels dans le domaine de la publicité, des jeux vidéo ou autres média.
    De plus, on fait un voyage à travers le monde avec des choix différents par rapport au marché américain.


  • Note du staff SWU
     (90 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (90 %)
    Ce livre est une mine d’or pour les passionnés de posters.
    Avec plus de 350 affiches, on fait un tour du monde assez détaillés sur les visuels utilisés pour promouvoir les films de la Saga, certaines dates anniversaires comme les 10 ans de la sortie de l’Episode IV par exemple, quelques jeux vidéo et autres produits alimentaires.

    On découvre les affiches à peu près dans l’ordre chronologique sauf pour quelques exceptions.
    Chaque image possède un nom, le pays d’origine ainsi qu’une petite description  sur l’histoire du poster. Et ça c’est très intéressant. On apprend beaucoup de choses sur l’aspect général et sur les conditions de distribution.

    On s’attarde beaucoup sur la Trilogie Classique car à l’époque, il y avait une certaine liberté au niveau de la création et il n’était pas rare de voir des affiches cinéma différentes de ce qu’on pouvait voir aux Etats-Unis. Au Japon ou en Russie, on a une vision bien différente de Star Wars avec des visuels qui sortent de l’ordinaire, voir parfois des visuels étranges comme en Pologne.
    Cette liberté d’expression est largement moins visible pour la Prélogie vu le même design est utilisé à travers le monde entier. Ce qui est un peu dommage.

    Mais ce n’est pas tout.
    On a aussi du texte et la lecture est enrichissante. Les artistes ayant participé à divers projets racontent tout un tas d’anecdotes sur leur travail, sur les conditions et sur l’évolution de l’assemblage des personnages. C’est toujours intéressant d’avoir un aperçu sur l’envers du décor, en quelque sorte.

    La fin du livre contient tous les éléments pour débuter ou parfaire sa collection de posters avec un index complet présentant les noms, dimensions, date d’édition et une description succincte. Le tout est classé selon 3 catégories, à savoir les affiches cinéma, les affiches événementielles et les affiches promotionnelles.

    Voilà un livre qui s’attarde sur un domaine bien particulier de l’Univers Star Wars et qui le fait très bien. Il est même bien plus complet que le Star Wars Art : Posters (le meilleur des affiches) sorti en 2014.


SWU fan database
 

Statistiques globales

2 membres le possèdent (qui ?)
2 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité