StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Princess Leia and the Royal Ransom
  • Genre Comic-Book
  • Série Star Wars Adventures (2009) (Vol. 2)
  • Univers Legends
  • Année et période +2 (Empire)
  • Scénariste(s) Jeremy Barlow
  • Lettrage Michael Heisler
  • Dessins Carlo Soriano
  • Couleurs Michael Atiyeh
  • Couverture Sean McNally
  • Synopsis :

    La Princesse Leia, Han Solo et Chewie se dépêchent pour aller livrer une information vitale à l'Alliance Rebelle. Mais Han se laisse distraire par l'idée de gagner rapidement quelques crédits. Ignorant les remarques de Leia et la menace de Destroyers Stellaires Impériaux, Han s'arrête sans prévenir dans un repaire de contrebandiers afin de récupérer de la marchandise. Malheureusement, ce qu'il embarque à bord du Faucon Millenium n'est pas le genre de contrebande auquel il est habitué. Il s'agit de la Princesse Mi, récemment kidnappée !

  • Note du staff SWU
     (68 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
     (68 %)

    Nouvel épisode des Adventures, situé un peu avant l'Empire Contre-Attaque et mettant en scène le duo Han-Leia ! On retrouve Jeremy Barlow au scénario accompagné cette fois-ci de Carlo Soriano aux dessins. Han et Leia sont en mission et doivent rejoindre la flotte au plus vite remettre des informations ultra-sensibles dérobées à l'Empire entre les mains de l'alliance mais Han, jamais complètement libéré de ses activités de contrebande va mettre Leia, Chewie et lui-même dans les ennuis.

    C'est une aventure sympathique que nous propose Jeremy  Barlow. Han, beau-parleur comme à son habitude va convaincre la Princesse de le laisser faire un petit detour pour une mission de contrebande qu'il lui restait à honorer mais le commanditaire, furieux du retard astronomique de Han va entreprendre de lui regler son compte. C'est grâce à l'intervention d'un malfrat que connait Han et moyennant service rendu que Leia et lui vont pouvoir s'en tirer mais, nous le verrons, c'est le début d'autres ennuis ! Barlow s'amuse avec la relation amoureuse naissante entre Han et Leia mais utilise aussi habilement un personnage issu de la série Rebellion. Les péripéties vont bon train et heureusement (et sans surprise) tout est bien qui finit bien dans les Adventures.

    Aux dessins, Carlo Soriano s'en tire plutôt pas mal, surtout sur les Aliens et véhicules, mais malheureusement moins bien sur les humains. Han et Leia sont assez spéciaux... mais l'ensemble se tient plutôt bien, grâce aussi à une bonne colorisation de Michael Atiyeh.

    En conclusion, ce tome n'est sans doute pas inoubliable ni même parmi les meilleurs de la série mais reste agréable grâce à son scénario suffisamment bien écrit pour apporter un peu de piment à l'histoire. Et c'est bien là l'essentiel !



    + Les plus

    - une galerie de personnages bien fournie 

    - Les moins

    - les dessins des humains pas très beaux

Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

39 membres le possèdent (qui ?)
17 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.